Comment nettoyer les chaussures en cuir à la maison?

Les chaussures sont l'un de vos éléments dans notre style de tous les jours. Comme les vêtements, elle a besoin de soins appropriés. Si vous vous occupez de chaussures, de bottes ou de sandales, elles vous dureront très longtemps et feront le bonheur des yeux tous les jours. Cette règle s'applique particulièrement aux chaussures en matériau naturel. Comment faire pour nettoyer les chaussures en cuir à la maison, ce qui est nécessaire pour cela - nous le découvrirons aujourd'hui.

au contenu ↑

Que devrais-je éviter en portant des chaussures en cuir?

Tout le monde cherche à acquérir des modèles de haute qualité en matériaux naturels. Malgré le coût exorbitant de la maroquinerie, les articles en cuir présentent plusieurs avantages et ne montrent que leurs avantages lorsqu'ils sont portés.

Cependant, avant d'acheter de tels produits, vous devez savoir quoi éviter en quittant:

  • Si vos chaussures sont mouillées, il est strictement interdit de les sécher avec tout type d’éléments chauffants. N'utilisez pas de sécheuses électriques et ne placez pas de produits sur une batterie chaude. Il est préférable de laisser ces éléments de la garde-robe à la température ambiante pour un séchage automatique. Vous pouvez mettre du papier à l'intérieur.
  • Ne mettez pas vos chaussures dans une pièce humide et ne portez pas de vapeur humide. Les articles de garde-robe en cuir ont peur de l'humidité. Avec une telle utilisation négligente, ils s'étirent, se déforment, se dessèchent ou deviennent moisis et perdent leur apparence.
  • Des substances telles que l'acétone, l'essence et l'eau de Javel ne doivent pas être utilisées avec des chaussures, des bottes ou des sandales. Ils sont préjudiciables au matériau.

Important! Lorsque vous résolvez le problème de la propreté des chaussures en cuir, il est utile de noter que si vous achetez des bottes pour la saison des pluies, il faut environ 24 heures pour les sécher naturellement. Par conséquent, il convient d’envisager d’acheter deux paires d’articles de même garde-robe.

au contenu ↑

Comment entretenir les chaussures en cuir?

Les règles de nettoyage et d'entretien des chaussures en cuir sont restées inchangées depuis des siècles. Pour que ces produits puissent vous servir aussi longtemps que possible, ils nécessitent un entretien, un nettoyage et un stockage quotidiens. Sous réserve de ces trois principes, ces produits vous dureront très longtemps.

Règles pour l'entretien des chaussures en cuir:

  • Les chaussures en cuir ne doivent pas être rebutés. Si vous étiez dans la rue avec des chaussures tachées, dès votre arrivée à la maison, il vaut immédiatement la peine de la nettoyer de la pollution.
  • Les outils destinés au nettoyage des chaussures en cuir doivent être frottés 3 à 4 heures avant de sortir. Vous pouvez faire cette procédure la nuit. Cela est dû au fait qu'ils doivent être absorbés par le matériau.
  • Après avoir utilisé des chaussures en cuir, celles-ci doivent être correctement emballées et pliées jusqu'à la saison suivante. Pour ce produit, mettez-le dans un carton sec. Avant cela, toutes les surfaces en cuir sont recouvertes d'un outil spécial et de nombreuses feuilles de papier sont placées à l'intérieur du coffre. Des journaux inutiles et inutiles conviennent mieux à cet usage.

Important! Les chaussures en cuir sont hypoallergéniques, ne les frottez pas, ne les gênez pas lorsqu'elles sont portées, et les jambes des chaussures, même avec des talons hauts, ne vous fatiguez pas. Les produits pour la peau conviennent non seulement aux personnes en bonne santé, mais également aux patients souffrant de problèmes orthopédiques.

Étapes quotidiennes pour prendre soin de produits en matériau naturel:

  • le nettoyage;
  • séchage;
  • revêtement des surfaces avec des outils spéciaux;
  • si nécessaire, une petite réparation.
au contenu ↑

Cirage de chaussures

Nettoyer les chaussures en cuir prend beaucoup moins de problèmes que les produits similaires de nubuck ou daim:

  1. Lors de la première étape, il est nécessaire de nettoyer toute la poussière et la saleté du matériau et ensuite seulement de passer aux étapes suivantes. Ici, vous pouvez laver le matériau avec de l'eau savonneuse.
  2. La prochaine étape consiste à frotter toutes les surfaces. Si vous ne disposez pas d'outils spéciaux, vous pouvez simplement utiliser une peau de banane. La partie blanche consiste à frotter toutes les surfaces en cuir. Après cela, les restes du fruit sucré sont enlevés avec une serviette en papier.

En fonction de la couleur de la peau, un outil pour frotter les surfaces est sélectionné:

  • Si vous avez des bottes blanches, mélangez du sulfate de cuivre et de l'essence raffinée dans des proportions égales. Dans ce cas, le carburant et le lubrifiant ne font pas de mal, mais favorisent les chaussures.
  • Les produits en cuir souple de toutes les nuances peuvent être frottés avec de la vaseline.
  • Vous pouvez utiliser du lait de vache ordinaire pour prendre soin des bottes de couleur marron clair et beige.

Important! Tous les boutons d'origine incompréhensible et formés sur les chaussures, peuvent être éliminés avec l'aide de jus d'oignon ordinaire et de citron, mélangés dans des proportions égales.

L'une des nuances les plus importantes dans le port de chaussures en matériaux naturels est un rangement approprié entre les saisons. Si vous emballez mal les articles de votre garde-robe, l'extérieur de la chaussure peut être moisi. Cependant, vous pouvez vous en débarrasser:

  1. Pour commencer, mélangez le kérosène, l'eau et le vinaigre dans des proportions égales et râpez la surface avec.
  2. Après cela, graisser toute la surface avec beaucoup de vaseline ou d’huile de ricin.

Il n'y aura aucune trace de moisissure!

au contenu ↑

Nous prenons soin de la peau lisse.

Lorsque vous résolvez le problème du lavage des chaussures en cuir, il convient de prêter attention à sa surface extérieure. Si la surface de vos chaussures ou de vos bottes est lisse, elle ne craint pas l'exposition à court terme à l'humidité. C'est pourquoi vous pouvez laver avec une solution savonneuse d'un produit fabriqué à partir de matériau naturel.

Pour nettoyer la saleté, il est recommandé d’essuyer le produit avec un chiffon imbibé d’eau et de savon, puis de le nettoyer avec un chiffon humide et de le sécher. En conclusion, vous pouvez appliquer une crème pour la peau grasse ou de la glycérine.

Important! Si vous choisissez des chaussures en cuir véritable et que leur surface est lisse, il est recommandé d’appliquer un produit hydrofuge une fois tous les 5 à 6 jours.

au contenu ↑

Soin du nubuck et du daim

Prendre soin de produits en nubuck et en daim diffère légèrement du nettoyage des chaussures en cuir:

  • Le nettoyage des surfaces de la poussière et de la saleté de ce matériau est effectué après séchage complet.
  • Le séchage doit également se faire naturellement - il est recommandé d’insérer du papier dans la botte.
  • Les magasins de produits chimiques ménagers vendent des brosses et des buses spéciales pour les soins et le nettoyage. chaussures en daim ou nubuck. Ils nettoient le tas et le soulèvent, le lissent dans une direction.
  • Lorsque vous choisissez un hydrofuge, vous devez acheter une substance sous forme de spray et l'appliquer après chaque cirage de chaussure, quelques heures avant de sortir.

Important! Si vous devez éliminer les taches sur le velours, vous pouvez utiliser de l’essence, du lait, du peroxyde, de la chapelure, du marc de café, l'ammoniac - Tout dépend de la couleur de votre paire.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, tout le monde peut gérer le problème du nettoyage des chaussures en cuir à la maison.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver