Comment laver la bouilloire de la rouille à l'intérieur?

Une bouilloire est l’une des choses les plus irremplaçables de notre vie. Nous aimons tous le café, le thé, la chicorée et bien plus encore. Mais tout le monde ne sait pas, n’applique et ne sait pas comment bien s’en occuper, car le goût et l’arôme de tout thé ou café instantané dépendent en grande partie de la qualité de l’eau qu’il contient. Tous ces raids, odeurs, rouille, etc. ne vont pas modifier le goût de la boisson, mais ils vont également nuire à votre santé précieuse - c’est la chose la plus importante. Par conséquent, nous allons voir aujourd'hui comment laver la bouilloire de la rouille à l'intérieur.

au contenu ↑

L'apparition de rouille

Pour résoudre un problème, vous devez savoir où il commence. Les personnes qui ont accès à une eau de haute qualité à tous égards ont beaucoup de chance. La plupart d'entre eux doivent utiliser de l'eau dure à forte teneur en sels minéraux et oligo-éléments pour la boisson et la cuisine.

S'il y a beaucoup de fer dans l'eau, des dépôts de rouille se formeront certainement sur les parois des pots et dans la bouilloire. Après avoir déterminé l'origine de la rouille, nous allons commencer à l'enlever.

au contenu ↑

Élimination de la rouille

Examinons rapidement les moyens de nettoyer la bouilloire de la rouille à l'intérieur afin de les mettre en pratique et de vous assurer d'un bon effet.

Acide acétique

Remède universel dans la vie familiale:

  1. Prenez 6 à 9% de vinaigre de table, remplissez le récipient avec de l’eau pour les trois quarts du volume.
  2. Ensuite, faites bouillir l'eau et fermez-la.
  3. Versez la solution de vinaigre dans la quantité du quart manquant de la bouilloire.
  4. Faire tremper pendant huit heures ou le laisser toute la nuit.
  5. Versez la solution et rincez soigneusement plusieurs fois avec de l'eau.

Check it out! La rouille et le tartre ne devraient pas être.

Soda et Vinaigre

Variation pour théières en plastique:

  1. Versez de l'eau, du vinaigre et ajoutez une cuillère à soupe de soda.
  2. À la fin d'une violente réaction effervescente, le liquide résultant est mis à bouillir, après refroidissement, il est versé.
  3. Terminez le nettoyage en rinçant à l'eau claire.maxresdefault-5

Important! L'acide acétique n'est nettoyé que dans des bouilloires en acier, tandis que celles en plastique peuvent se détériorer. Par conséquent, lors du nettoyage, du soda en plastique est ajouté.

Acide citrique

Le processus de nettoyage se déroule exactement de la même manière qu'avec l'acide acétique, mais avec quelques légères simplifications:

  1. La bouilloire est complètement remplie d'eau et portée à ébullition.
  2. Versez 1-2 cuillères à soupe d'acide citrique dans celui-ci.
  3. Après refroidissement, la solution peut être égouttée, essuyée à l'intérieur avec une éponge douce, rincée abondamment à l'eau claire et à nouveau bouillie.

Important! Si de la rouille est apparue à l'extérieur, vous pouvez également la nettoyer avec une solution d'acide citrique. Vous n’avez peut-être pas trouvé d’acide citrique dans votre maison, regardez le citron, vous pouvez le couper en tranches avec la pelure et il suffira de le faire bouillir dans la théière pendant 10 minutes.

Cornichon

L'utilisation de cornichons de concombres ou de tomates en conserve donne également de bons résultats pour prendre soin d'une bouilloire en métal.

La quantité de vinaigre ou d'acide citrique dans le fourrage de ces légumes, qui sont ajoutés lors de la mise en conserve, suffit largement pour cette procédure.

Il est nécessaire de les remplir avec de la vaisselle, de les porter à ébullition, de les refroidir, de les égoutter et de les rincer abondamment jusqu'à ce que l'odeur spécifique soit complètement éliminée.

au contenu ↑

Méthodes originales:

  1. Le détergent est versé sur une surface humide en attendant 20 minutes. Ensuite, bien essuyer avec une demi-pomme de terre. Ensuite, rincez soigneusement la bouilloire avec de l’eau et vous serez prêt à l’utiliser.
  2. Comment enlever la rouille de la bouilloire à l'intérieur? - Coca-Cola va vous aider. Il suffit de verser un verre et de le laisser toute la nuit. Il ne reste plus qu'à essuyer avec une éponge avec du savon et rincer à l'eau.
  3. Si vous avez du lait aigre, ne vous précipitez pas pour le jeter. Il suffit de remplir un tiers du volume de la bouilloire, de la laisser bouillir et de la laisser reposer pendant un certain temps. Tout fusionne, nettoie à l'intérieur - cela suffira.
  4. Peler les pommes de terre, les pommes et les poires est une autre façon populaire et originale. Les produits de nettoyage lavés sont placés dans une bouilloire émaillée ou en acier, de l'eau est ajoutée et chauffée à ébullition. Ensuite, ils s'éteignent et partent pendant plusieurs heures, tous égouttés et bouillis à l'eau claire. En outre, toutes les formations à l’intérieur de la vaisselle sont éliminées.

Important! Nous vous donnerons un petit conseil dans la lutte contre la rouille. Afin de ne plus avoir un revêtement rouillé dans la bouilloire, rincez-le après chaque ébullition. Si l'eau est dure et que sa teneur en fer est élevée, la meilleure option serait d'installer un filtre.

au contenu ↑

L'émergence d'échelle

Le calcaire n’est pas moins un problème que la rouille, il est donc de votre devoir de vous en occuper. La composition chimique de l'eau est telle que des sels se forment lorsqu'ils sont chauffés. Et plus l'eau est dure, plus il y a de dépôts. Les filtres ne peuvent devenir qu'un obstacle temporaire à l’échelle, mais plus tard, la plaque dentaire prévaudra sur votre bouilloire.

Il en résulte un certain nombre de problèmes, l’eau bout beaucoup plus longtemps et appareil électrique peut échouer. En outre, l'écume affecte négativement votre corps, ce qui n'est plus une innovation, ce qui pose des problèmes de fonctionnement du système génito-urinaire et des reins.

au contenu ↑

Balance la bouilloire

Pour que votre bouilloire ait l'air fraîche, non seulement à l'extérieur mais aussi à l'intérieur, vous devez savoir comment nettoyer la balance à l'intérieur de la bouilloire:

  1. Un outil spécial, par exemple «Anti-calcaire» ou «Silat». Ils peuvent laver le tartre dans n'importe quelle bouilloire. Comme d'habitude, vous devez faire bouillir de l'eau avec cet outil pendant plusieurs minutes. Verser la solution et bien rincer.

Important! C'est le moyen le plus simple, mais vous devez vous rappeler que les substances nocives contenues dans la composition peuvent avoir des effets sur la santé. Par conséquent, rincez la bouilloire aussi complètement et efficacement que possible.

  1. Pomme ou vinaigre de cidre. Coupez la pomme en tranches ou prenez 1 tasse de vinaigre, ajoutez-la à la théière avec 1 litre d'eau. La procédure est simple: faire bouillir, verser et rincer.

Ne croyez pas qu'il y ait si peu de façons de rincer et de détartrer la bouilloire, ce ne sont là que quelques-unes des méthodes. Vous pouvez également utiliser absolument toutes les méthodes décrites pour éliminer la rouille. L'essentiel est de regarder attentivement et de ne pas nettoyer la bouilloire en plastique avec ce que vous n'avez pas besoin de faire.

au contenu ↑

Bouilloire brûlée

Une bouilloire brûlée ne doit pas être jetée ou remplacée immédiatement. Vous devriez essayer les méthodes suivantes:

  1. Des outils spécialisés, tels que Sanklin. Son utilisation est simple: appliquer sur la surface et laisser reposer quelques minutes, puis bien laver la bouilloire.

Important! Toujours utiliser des produits pâteux et une éponge douce pour ne pas laisser d’égratignures sur la surface.

  1. Manière populaire, ce qui est plus laborieux, mais moins coûteux financièrement. Vous aurez besoin d'un grand pot dans lequel la bouilloire devrait aller. Nous préparons une solution spéciale: pour 10 litres d’eau, 100 grammes de soude et 80 grammes de colle de silicate. Les ingrédients actuels peuvent être remplacés par du savon à lessive râpé. Plonger la bouilloire dans une casserole avec une solution et porter à ébullition. Laisser refroidir et avec une solution refroidie avec une éponge nous débarrassons de la suie.
  2. Voici un autre bon moyen folklorique. Essayez de supprimer une petite couche de feu avec du sel humide. Ou préparez une solution: 1 cuillère à café de sel et 1 cuillère à soupe. une cuillère de vinaigre - cela aidera à éliminer les dépôts de carbone de la bouilloire.

Important! Rappelez-vous que nous utilisons une éponge douce pour ne pas laisser de traces.

  1. Le charbon actif aidera à nettoyer l’aluminium de la bouilloire. Écraser la surface de 10-15 comprimés, appliquer sur les zones à problèmes. Au bout de 40 à 60 minutes, lavez l’épuisement, rincez à l’eau.
au contenu ↑

La graisse

La graisse est un autre problème sur le chemin pour nettoyer les couverts. Si la bouilloire est sur le feu pendant la cuisson, lorsque les matières grasses volent dans toutes les directions, de telles situations sont catégoriquement indésirables, comme vous le comprenez. Et s’ils se sont produits, voyez comment vous débarrasser de la graisse:

  1. Le moyen le plus simple pour les propriétaires de lave-vaisselle. Besoin de mettre sur le mode le plus chaud. Il se peut que la première fois, le problème ne soit pas effacé, puis répétez la procédure.
  2. Pour les cas où la bouilloire est complètement recouverte de graisse, la méthode suivante est appropriée: préparez une solution de vinaigre 1 c. cuillères à soupe, soda 1 cuillère à café, sel 1 cuillère à café. Avec cette solution, frotter la graisse bouillie et bien rincer.
au contenu ↑

Conseils d'entretien

Comme pour tout article ou article, il existe des règles pour prendre soin de la bouilloire:

  • Utilisez de l’eau douce, filtrée ou au moins décantée pour la bouilloire. Si possible, il est préférable de ne pas utiliser d'eau du robinet, mais d'acheter en gallons. Ou, comme mentionné ci-dessus, mettre des filtres à la maison.
  • Faire bouillir l'eau une fois. Il n'est pas souhaitable d'utiliser à nouveau de l'eau bouillie, remplacez-la par de l'eau fraîche.
  • Avant chaque utilisation, rincez la bouilloire de l'intérieur, des flocons blancs et autres accumulations d'usages précédents.
  • Pour la prévention, faire bouillir de l'eau avec de l'acide citrique environ une fois par mois vous aidera. Pour la bouilloire entière - 1 cuillère à soupe. une cuillère. Cette méthode a été décrite ci-dessus.
au contenu ↑

Images d'archives

Bien entretenue, votre bouilloire vous enchantera par son éclat, sa pureté, son arôme et son goût de café et de thé, et, plus important encore, vous n’aurez pas à aller au magasin et à choisir, dépenser de l’argent pour un nouvel appareil. Il est très facile et simple de suivre cet ensemble de règles, car il n’exige aucune dépense financière, nécessitant beaucoup de main-d’œuvre et prenant presque du temps. La régularité et l'habitude - c'est ce qui vous aidera à prendre soin de cet appareil.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver