Comment blanchir les coudes avec du peroxyde d'hydrogène 🥝 blanchir les coudes à la maison

Les coudes sombres chez les femmes sont assez fréquents. Et cela cause toujours un inconfort, car comment avoir l'air beau et confiant si une partie aussi visible du corps est loin d'être satisfaisante? Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi la peau devient sèche et sombre, comment blanchir rapidement vos coudes à la maison, à l'aide de moyens simples et abordables.

au contenu ↑

Pourquoi les coudes deviennent secs et sombres: causes du problème

Loin de toujours une peau rugueuse et foncée sur les coudes indique un mauvais entretien. Les coudes sombres peuvent être un signe de maladie de la thyroïde. En outre, cela peut se produire pendant la ménopause, au cours de laquelle le niveau d'une des hormones appelée œstrogène est considérablement réduit dans le corps de la femme.

La peau des coudes peut s'assombrir en présence de telles maladies:

  • Le psoriasis
  • Le diabète sucré;
  • Diverses maladies infectieuses;
  • Carence en vitamines (manque de vitamines A, E, B dans le corps).

Important! En outre, la cause de ce problème peut être l'utilisation prolongée d'antibiotiques. Par conséquent, avant de commencer la lutte contre ce phénomène, il est conseillé de subir un examen médical complet.

En outre, des zones rugueuses et sombres sur les plis des mains peuvent également apparaître du fait du frottement constant et du contact des coudes sur une surface (par exemple, une table) ou des vêtements. Dans ce cas, vous pouvez vous débarrasser du problème à l'aide de remèdes populaires.

au contenu ↑

Comment blanchir les coudes?

Il existe de nombreuses recettes pour la médecine traditionnelle, grâce auxquelles vous pouvez vous débarrasser rapidement et efficacement du problème en utilisant des moyens peu coûteux et simples. Les plus courants sont les suivants.

Citron

Pour cette méthode, vous pouvez utiliser à la fois le citron lui-même et son jus comme l’un des composants des produits d’auto-entretien.

Important! Rappelez-vous que la procédure aura un meilleur effet si, avant de commencer à vaporiser la peau sous la douche, frottez soigneusement les zones à problèmes avec un gommage.

L'un des moyens les plus simples et les plus rapides de blanchir vos coudes consiste à appliquer des rondelles de citron sur les zones à problèmes, en les réparant avec un film plastique. Garder une telle compresse devrait être une demi-heure, puis, sans laver le jus de citron, graisser la peau avec une crème grasse.

Important! De plus, dans la lutte contre ce phénomène, les lingettes et masques pour les endroits sombres à base de jus de citron ont fait leurs preuves:

  • Masque de lait, jus de citron, flocons d'avoine dans des proportions égales;
  • Masque de jus de citron, glycérine, vitamine E, pris une cuillère à café et quatre cuillères à soupe de lait;
  • Frotter la peau sombre avec un produit contenant 2 cuillères à soupe d'eau de rose, 1 cuillère à café de jus de citron.

coude-1

Pomme de terre

Les compresses, ainsi que les masques à base de pommes de terre, peuvent rendre la peau rugueuse et foncée au niveau des plis des mains. Dans ce cas, les pommes de terre crues et bouillies peuvent être utilisées. Il ne va pas seulement adoucir mais aussi éclaircir la peau.

Les recettes les plus populaires pour blanchir rapidement les coudes à la maison:

  • Fixez les pommes de terre râpées crues sur les coudes avec un film plastique, laissez la compresse pendant la nuit. Alternativement, vous pouvez essuyer la peau assombrie et rugueuse plusieurs fois avec du jus de pomme de terre plusieurs fois au cours de la journée.
  • Pound Pommes de terre bouillies avec du miel et du lait ou de l'huile végétale, attachez le mélange aux coudes, fixez avec du polyéthylène ou un bandage.
au contenu ↑

Autres moyens de se débarrasser du problème

Vous pouvez utiliser d'autres méthodes pour lutter contre la peau kératinisée dans les coudes des mains. C'est:

  • La miette de pain noir trempée dans du lait chaud;
  • Une décoction de flocons d'avoine;
  • Compresses d'huile de lin;
  • Café moulu;
  • Frotter la peau avec du jus de concombre, du jus d'aloès ou du peroxyde d'hydrogène;
  • Lotions de vinaigre de cidre dilué dans l’eau.
au contenu ↑

Bains et lotions

Un effet remarquable de blanchiment de la peau sur les coudes est également fourni par les bains à base de moyens connus de tous. Voici quelques recettes:

  • Dissolvez une cuillère à thé et 2 cuillères à café de savon liquide dans un litre d'eau tiède. Trempez vos coudes dans la solution pendant 20 minutes.

Important! Cette procédure se fait tous les jours.

  • Dans un litre d'eau chaude, diluez deux cuillères à soupe de soda et maintenez les coudes en solution pendant environ 15 minutes. Rincez ensuite soigneusement vos mains et badigeonnez-les avec une crème nourrissante.

Important! Ce type de bain doit être utilisé tous les deux jours.

  • Réchauffez la bardane ou l’huile d’olive, baissez les coudes dessus pendant 20 minutes.
au contenu ↑

Images d'archives

N'oubliez pas que ces méthodes alternatives n'auront d'effet positif que si elles sont appliquées régulièrement. Comme vous l'avez vu, les recettes proposées ne sont pas compliquées et vous aideront à restaurer votre beauté!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver