Comment fixer des plinthes en plastique sur un mur en béton?

Les plinthes peuvent jouer différents rôles dans la pièce. La principale consiste à masquer les joints entre les murs et le sol. Les lattes modernes, en plus de cette fonction, sont capables de dissimuler des fils sous eux-mêmes, ce qui gâche à nouveau l'apparence de la pièce. Cet article décrit en détail comment fixer des plinthes en plastique à un mur en béton.

au contenu ↑

Pourquoi attacher la barre?

La première étape consiste à résoudre plusieurs problèmes d’organisation:

  • Si votre sol est en bois, c'est-à-dire traditionnellement en planches ou en parquet, et que le mur est en béton, il est préférable de fixer le socle au plan horizontal.
  • La règle opposée est la suivante: si le sol est en béton ou coulé avec une chape et que les murs sont en bois, il est préférable de fixer la plinthe au mur.

Important! Avant de fixer la plinthe à un mur en béton, déterminez en quoi consiste le revêtement. Si elle a été nivelée avec du plâtre, de la pierre tendre ou du plâtre, la plinthe devra être fixée à l'aide de finitions spéciales jaunes (elles ont des têtes miniatures). Il est préférable de ne pas utiliser de vis auto-taraudeuses, de chevilles ni de clous, car ils ne tiendraient pas la barre de manière sûre.

  • Vous pouvez coller la plinthe sur le mur en béton à l’aide de «clous liquides». Cependant, il convient de noter qu'il sera très difficile de retirer les barres ultérieurement.
  • Vous pouvez également fixer les rails avec des clips spéciaux (ou des pinces). Veuillez noter que si vous n'avez pas déjà travaillé avec un tel matériau, il est préférable de ne pas entreprendre de travail.
au contenu ↑

Choix de plinthe

Avant de fixer la plinthe à un mur en béton, un choix rationnel doit être fait. Maintenant, il y a beaucoup de matériaux à partir desquels les lattes sont fabriquées. Le plus souvent, les clients choisissent des planches en bois naturel, en plastique ou en MFD:

  • Si les sols ont été assemblés avec vos propres mains à partir de pièces, de panneaux de parquet ou de palplanches, de planches de parquet, un socle en bois naturel aura alors un aspect très harmonieux.
  • Si le sol est artificiel (stratifié, linoléum, carreaux de céramique ou tout autre revêtement), il est préférable de choisir une bande de plastique ou un panneau en MFD.
au contenu ↑

Nous procédons à l'installation

Avant de fixer la plinthe à un mur en béton, il convient de noter qu’elle est équipée de capuchons de protection, ainsi que de coins internes et externes et de fixations spéciales. En utilisant tous ces éléments, vous faciliterez l’installation de votre socle.

Installation de produits en plastique

Il découle de ce qui précède que le principal avantage des bandes de plastique est la facilité d’installation. Il n'est pas nécessaire de couper parfaitement les joints et d'ajuster les détails les uns aux autres.

L'algorithme de fixation des bandes de plastique ressemble à ceci:

  • La première étape consiste à poser les lattes en partant d'un certain angle de pièce et en aboutissant à l'extrémité opposée du mur.

Important! Si nécessaire, vous pouvez couper les dernières sections de la barre.

  • Placez des marques sur les rails où les appareils seront situés.
  • Percer des trous dans les zones désignées.

Important! Notez que le diamètre du foret doit être légèrement inférieur à la section transversale des têtes de vis.

  • Retirez les lattes, enfoncez les goujons en plastique dans les trous.
  • Couchez les rails, vissez les vis dans les trous des goujons.
  • Fermez les extrémités et les capuchons des vis avec des capuchons.
  • Avant de fixer la plinthe au mur de béton de manière à ce que les trous pour les fixations aient la même profondeur, il est recommandé de marquer cet endroit sur la perceuse.

Important! Au tout début de l'installation, il n'est pas nécessaire de serrer complètement les vis - il suffit de les appâter. Enfin, elles ne doivent être réparées que lorsque les plinthes sont installées autour du périmètre de la pièce entière. N'oubliez pas non plus que les vis autotaraudeuses n'ont pas besoin d'être torsadées autant que possible, sinon la plinthe en plastique ne pourra pas vous servir aussi longtemps que vous le souhaitez.

sverlim-otverstie-v-stene-pod-djubel

Nous attachons des planches en bois

Maintenant, vous devez résoudre le problème avec les plinthes en bois.

Important! Avant de commencer les travaux, il est nécessaire de faire toutes les mesures nécessaires sur le périmètre des murs de la pièce - ceci peut être fait avec un ruban à mesurer. Mettez de côté la distance sur les planches pour les couper. Pour créer des joints de coin, il est recommandé de couper leurs extrémités, en s'aidant de la boîte à onglets - l'angle doit être de 45 degrés.

Donc, pour attacher la plinthe sans percer, vous devez suivre cet algorithme:

  1. Enfoncez les clous dans la plinthe préparée de manière à ce que leurs pointes dépassent à peine du côté opposé.
  2. Maintenant, vous devez installer le rail en place. En utilisant des clous précédemment enfoncés, montrez les marques où les bouchons en bois seront situés. Pour ce faire, frappez légèrement avec un marteau sur chaque tête de montage.
  3. Retirez la plinthe de plancher du bois et percez les trous à l'aide d'une perceuse ou d'un poinçon avec cette fonction.
  4. Après cela, vous devez insérer des bouchons en bois dans les trous résultants.
  5. Mettez les lattes en place, enfoncez complètement les clous.
au contenu ↑

Images d'archives

Les plinthes jouent non seulement un rôle pratique, mais également une importance décorative à l'intérieur de la pièce. C'est pourquoi ils doivent être attachés correctement. Dans cet article, vous avez appris à fixer la plinthe au sol sans perçage ni perçage.afin que vous puissiez choisir la meilleure technologie pour vous-même, en fonction des matériaux disponibles et des compétences en matière de réparation.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver