Production de meubles de bricolage

Le mobilier moderne est un plaisir coûteux, même si le prix ne correspond pas toujours à la qualité. Mais il y a toujours un moyen de sortir. De nombreux hommes ont dû à plusieurs reprises réparer de manière indépendante un canapé, une chaise ou un repose-pieds, de sorte qu'ils se familiarisent avec le transport et les autres processus qui en résultent. Fabriquer des meubles rembourrés de vos propres mains n’est pas une tâche difficile. Ici, l’essentiel est d’approfondir la justesse des instructions pas à pas, de sélectionner le matériau de rembourrage, de remplir, de préparer tout ce dont vous avez besoin et de suivre les recommandations de spécialistes expérimentés. Vous apprendrez tout cela dans notre article.

au contenu ↑

Avantages de la fabrication de meubles rembourrés à faire soi-même

Personne ne pourrait se passer d’un canapé moelleux, car c’est le lieu idéal pour faire une pause après une journée de travail bien remplie. Après avoir fait un lit de vos propres mains, vous ne serez plus tourmenté par la question de la qualité des produits achetés puisque vous aurez déjà confiance en la fiabilité de la structure construite et en la qualité des matières premières utilisées.

Regardons les principaux avantages de l'autoproduction d'un casque souple:

  • Processus cognitif et fascinant.
  • Les dessins de fabrication ne sont que de haute qualité.
  • Bénéfice économique.
  • La possibilité de sélection personnelle de la garniture et du rembourrage interne.
  • La possibilité de créer un lit selon votre propre schéma, en tenant compte de la conception existante de la pièce (en style et en taille).
  • La capacité de faire des ajustements aux souhaits des ménages.

Toute personne qui fabrique un lit ou un autre produit doux avec ses propres mains recevra un plaisir moral qui lui permettra de se sentir comme un vrai professionnel avec des mains «en or». Dans tous les cas, cette conception sera bien plus élevée que la qualité présentée dans les magasins coûteux.

au contenu ↑

Phase préparatoire

Le résultat final dépend d'une approche compétente et réfléchie au stade préparatoire. Tout est assez simple: si vous terminez correctement cette étape, vous obtiendrez le même design. Bien entendu, nous nous efforçons de vous apprendre à fabriquer des meubles non seulement beaux, mais également durables.

La phase préparatoire comprend les éléments suivants:

  • Le choix du mobilier. Si vous décidez de fabriquer vous-même un canapé, la première chose à faire est de créer un plan d’action détaillé, en s’appuyant sur les fonctionnalités du futur design. C’est sur cet indicateur que vous serez guidé lors du choix du matériau du cadre, du revêtement, de l’isolation et des accessoires.
  • Établissement de dessins. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences en dessin. Dessinez un croquis du produit, dessinez des dessins de toutes les pièces en tenant compte de la taille, des caractéristiques de conception et de la quantité de matériau nécessaire. Les technologies modernes sont si avancées qu’elles vous permettent de créer des dessins de meubles rembourrés dans un programme en ligne. Pour ce faire, vous disposez de projets prêts à l'emploi avec la possibilité de visualiser le résultat final. Par conséquent, différentes solutions à votre question s'offrent à vous et il ne reste plus qu'à choisir l'option la plus appropriée. N'oubliez pas que sur le papier, vous dessinez tous les symboles à une échelle réduite. Pour vous, ce sera une sorte de feuille de triche pour le montage correct d’un dessin doux de vos propres mains.

Important! Vous pouvez indépendamment penser à toutes les étapes du travail de fabrication d'un lit de couchage, mais il est conseillé d'étudier les produits de l'usine. Vous pouvez ainsi comprendre comment fixer certaines pièces, quels matériaux et quels accessoires vous devez emporter pour différentes parties d’un meuble.

ud4

Choix du matériel

Pour le travail, vous aurez besoin des types de matériaux suivants:

  • Les panneaux de fibres de bois et de particules, qui constituent la matière première principale pour la fabrication de tous les meubles. En outre, vous ne pouvez pas vous passer de barres de bois et de feuilles de MDF souples. 80% des structures molles consistent en un tel cadre. Si vous ne possédez ni machine de menuiserie ni puzzle électrique, vous devrez les acheter, car ils participent directement à la préparation des détails du produit.
  • Il est nécessaire de choisir un matériau de remplissage de qualité pour tous les éléments du lit de couchage. Il peut s'agir de caoutchouc mousse ou de polyuréthane. Ils peuvent être utilisés en toute sécurité pour remplir différentes pièces car vous devez choisir pour chaque pièce une matière de remplissage plus appropriée. Ainsi, par exemple, une mousse de caoutchouc mince convient bien aux accoudoirs du lit et des chaises, mais le polyuréthane le plus épais convient parfaitement au remplissage des sièges.
  • Il est extrêmement important de choisir le bon matériau pour le rembourrage de tous les éléments structurels. Aujourd'hui, une vaste sélection de peintures de différentes textures, densités, compositions et nuances vous est proposée. Les options les plus intéressantes sont flock, jacquard, éco-cuir, cuir véritable.
  • Pour l'assemblage de toute construction souple, vous aurez besoin de clous et de vis, ainsi que de pièces métalliques - attaches et coins. N'oubliez pas d'inclure dans votre plan d'achat tous les matériels, outils, accessoires et autres dispositifs auxiliaires nécessaires.

Important! Le choix du tissu de revêtement joue le rôle le plus important dans la fabrication d’un canapé moelleux de vos propres mains. Il devrait s'agir non seulement d'un tissu durable mais également d'un tissu de grande qualité. Avant d’acheter une grande coupe, achetez une petite toile (environ un mètre) pour expérimenter et comprendre s’il est facile d’éliminer divers contaminants de la garniture, qu’il se forme des bouffées, des flèches et des trous d’obstacles épineux. Ce n’est qu’après une vérification aussi simple que vous pourrez acheter en toute sécurité du matériel déjà vérifié.

au contenu ↑

Comment faire un pouf?

Avant de fabriquer des meubles rembourrés de vos propres mains à la maison, commencez par fabriquer un tabouret rembourré et moelleux. Cet article remplit diverses fonctions. Il peut donc constituer non seulement un élément de décoration magnifique, mais également servir d’endroit pour stocker des jouets et autres objets, voire même une chaise. Il existe de nombreuses options pour fabriquer un pouf souple. Par exemple, il peut s'agir d'un cadre ou d'un cadre, carré ou rond, gainé de tissu ou tricoté. Nous allons maintenant donner un exemple de fabrication d’un meuble rembourré tel qu’un pouf rectangulaire sur une base de cadre de 400x400x500 mm.

Matériaux

Pour créer un tel casque, nous avons besoin de la liste de matériaux et d’outils suivante:

  • Tissu épais pour la doublure à choisir.
  • Mastic (caoutchouc mousse, agent hivernal synthétique, molleton) de 50 mm d'épaisseur.
  • Poutre en bois mesurant 150x40x40 mm.
  • Panneau en aggloméré de 1750x2400x16 mm.
  • 2 boucles de piano.
  • 4 rouleaux pour déplacer le pouf.
  • Vu avec de petites dents.
  • Le marteau
  • Tournevis.
  • Colle de menuisier.
  • Agrafeuse de construction pour le rembourrage.
  • Vis à bois.
  • Crayon
  • Règle.
  • Machine à coudre.

remont-mm

Instructions étape par étape

Nous arrivons donc à la question la plus importante: comment fabriquer des meubles rembourrés. Vous trouverez ci-dessous un atelier détaillé qui vous aidera à faire le travail avec un minimum de temps. Regardons en quelles étapes il consiste:

  1. Nous marquons sur une surface plane (table ou sol). Nous avons découpé pour les murs du futur pouf 2 toiles rectangulaires de 370x400 mm. Maintenant, nous avons encore coupé 2 morceaux de 370x400 mm et 1 segment de 400x400 mm pour les parties latérales de notre produit.
  2. Nous avons scié le bois en 4 parties plates de manière à ce que la longueur de chaque côté soit de 370 mm.
  3. Nous recueillons la boîte à partir des pièces de bois déjà coupées. Nous nous assurons que notre cadre a une hauteur de 370 mm.
  4. Nous collons les barres avec de la colle de menuiserie sur les coins intérieurs de notre conception.
  5. Nous fixons les coins du cadre avec des vis autotaraudeuses durables.
  6. Nous plaçons le capot supérieur sur la feuille de mousse (taille 400x400 mm) et découpons la section de matériau nécessaire. Maintenant, nous coupons 3 carrés, puis nous les collons ensemble. Nous avons besoin de ces carrés pour recouvrir le siège du pouf.
  7. Collez la mousse sur le capot supérieur.
  8. Coupez 4 bandes de joint, remplissez l’espace entre le couvercle précédemment fabriqué et un grand carré en caoutchouc mousse.
  9. Nous réalisons un dessin de découpe de la peau du capot supérieur à partir des mesures d’un pouf fini collé avec de la mousse. N'oubliez pas d'ajouter 1 cm aux coutures. De même, nous esquissons les côtés du produit. Laissez 6 cm d’allocation pour le pli supérieur et inférieur.
  10. Transférez le croquis sur le tissu et coupez soigneusement les découpes.
  11. Nous commençons à coudre, tout d’abord, nous cousons les coutures qui seront visibles à l’avant du pouf fini.
  12. Nous habillons la couverture finie sur le produit afin que tous les coins coïncident.
  13. Nous faisons un virage, coupant un peu les coins. Fixez le rembourrage à la boîte à l’aide d’une agrafeuse de construction. Nous l'utilisons pour fixer le bas du tissu.
  14. Nous réalisons des actions similaires avec le capot supérieur en y fixant un matériau prédécoupé.
  15. Nous étirons le tissu, faisons une petite pièce, puis le clouons avec des crochets sur la feuille d'aggloméré.
  16. Nous fabriquons une «langue» propre à partir du tissu, nous la clouons sur le capot supérieur. Grâce à cet élément, vous pouvez facilement ouvrir le pouf.
  17. Nous fixons le mécanisme (2 boucles de piano) au bas du couvercle avec des vis. Au bas du produit souple, nous fixons 4 rouleaux aux 4 angles.

Alors fini d'assembler des meubles rembourrés avec vos propres mains!

Important! Si vous réalisez les détails conformément au dessin, vous constaterez dès le premier ajustement que toutes vos actions sont correctes. Tous les éléments doivent idéalement s'emboîter. Dans le processus, essayez de corriger immédiatement les erreurs, en ajustant les détails pour une conformité totale. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez fabriquer vous-même des meubles rembourrés.

au contenu ↑

Comment faire un canapé vous-même?

Une fois formé au repose-pieds, vous pouvez créer un design plus complexe de vos propres mains: un canapé. Il s'agit d'une conception plutôt complexe qui nécessite des compétences particulières en menuiserie. Mais il est également possible de le faire en observant l'exactitude du travail. Avant de commencer, vous devrez prendre en compte chaque détail du produit et ajuster au préalable les éléments sur le papier. En un mot, plus vous faites un dessin avec des calculs, plus il sera facile de faire un canapé moelleux.

Important! La longueur standard du canapé est de 1,9 m et la hauteur du dossier est de 0,75 à 0,85 m.

Forfait

La liste des principaux éléments du canapé:

  • Fil de fer.
  • Base (siège).
  • Le dos.
  • Accoudoirs
  • Jambes
  • Accessoires sous forme d'oreillers.

Important! Le cadre est la partie la plus fondamentale du design. La durée de vie du casque fini dépend de l'exactitude de sa mise en œuvre.

Matériaux et outils:

  • Poutre en bois.
  • Tissu en fibres et en panneaux de particules.
  • Contreplaqué de bâche.
  • Tissu d'ameublement.
  • Matériau de remplissage à choisir.
  • Puzzle électrique.
  • Perceuse électrique.
  • Agrafeuse de meubles.
  • Tournevis.
  • Des vis et des clous.
  • Couteau et ciseaux
  • Le marteau
  • Crayon
  • Règle longue.
  • Machine à coudre.

6091

Assemblage de construction:

  1. Nous coupons la base du futur canapé en fonction de nos croquis. Découpez la forme de la feuille de contreplaqué en utilisant une scie sauteuse. Si vous envisagez de créer des meubles de forme complexe, connectez la base de plusieurs pièces. Vous pouvez couper la base en contreplaqué, qui reste de l'ancien casque.
  2. Nous fixons des supports verticaux à la base, puis des rails horizontaux.
  3. Nous posons le contreplaqué sur le cadre du canapé.
  4. Nous fixons la feuille de contreplaqué au cadre à l’aide de vis autotaraudeuses ou de colle à meubles.
  5. Nous commençons l’installation du dossier en vérifiant sa compatibilité avec la base du produit.
  6. Nous effectuons l'assemblage du dos en fonction du schéma de fabrication du cadre. Nous veillons à ce que les poutres inférieure et supérieure du dossier aient une largeur de 8 à 9 cm.
  7. Nous fixons le dossier au siège (base) à l’aide de coins métalliques.
  8. Nous traitons le cadre en bois avec du papier émeri à grain fin. Si nécessaire, recouvrez-le de peinture ou de vernis.
  9. Nous commençons à fabriquer des pièces souples. Nous fabriquons 2 bases de 30 cm d'épaisseur en matériau décoratif et en mousse.
  10. Nous connectons les bases avec une agrafeuse de construction ou un éclair amovible.
  11. Nous enveloppons les pièces en caoutchouc mousse d’hivernage synthétique afin que le mastic ne s’use pas si rapidement.
  12. Nous fabriquons des coussins moelleux à partir de tissu de rembourrage, en prenant comme base des coupes carrées ou rectangulaires. Nous cousons des coussins sur 4 côtés, sans oublier de remplir l'intérieur de mousse. Nous fixons des oreillers à la base de notre canapé avec de larges bandes velcro.
au contenu ↑

Images d'archives

Le mobilier modulaire rembourré à faire soi-même est un plaisir coûteux, mais pas dans notre cas. Nous avons décrit la fabrication de la conception la plus simple d'un canapé moelleux. C’est avec une option si simple que le constructeur inexpérimenté devrait commencer afin de maîtriser les compétences nécessaires à la construction d’un poste d’arrimage plus complexe. Nous vous souhaitons un travail facile et fructueux!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver