Champignons au plafond dans la salle de bain - comment se débarrasser?

Pour une personne, une salle de bain est une citadelle de propreté, où elle peut se mettre en ordre, se détendre et reprendre des forces. Mais parfois, quelque chose se passe, à partir duquel un champignon apparaît au plafond dans la salle de bain, comment se débarrasser de ce dont vous n'avez simplement aucune idée. Et ceci est de l’humidité, une odeur désagréable, et une destruction lente mais sûre des murs et du plafond. De plus, le champignon est très nocif pour la santé. Et puis l'île de détente se transforme en l'endroit que vous avez le moins envie de visiter. Dans cet article, vous apprendrez pourquoi la moisissure apparaît au plafond de la salle de bain, comment s'en débarrasser, comment prévenir ce phénomène et bien plus encore à ce sujet.

au contenu ↑

Pourquoi le champignon est-il si nocif?

Lorsque les moisissures apparaissent, en plus d’être nocives, elles sont également laides. Une telle attaque détruit le plâtre et le béton, car il aime s’installer là où le matériau absorbe bien l’humidité et est plus ou moins naturel. Eh bien, un plafond constamment en ruine se forme dans la salle de bain.

Important! Pourquoi les moisissures sont-elles si nocives? Les spores du champignon provoquent des infections, en particulier des voies respiratoires, et les allergies et les enfants sont le plus souvent touchés. Il existe de nombreux cas où des enfants ont même contracté une pneumonie et une tuberculose.

au contenu ↑

Qu'est-ce qui cause la moisissure dans la salle de bain?

Toutes les bactéries, spores et autres microbes sont toujours en vie, toujours et partout. Mais ils ne sont pas actifs jusqu'à ce que l'environnement idéal pour vivre et se reproduire apparaisse pour eux, le champignon présent dans la salle de bain au plafond ne fait pas exception. Il vit, il vit, mais bien qu’il n’y ait aucune condition, votre plafond est propre et beau. Quelles sont ces conditions?

Humidité élevée

Oui, l'apparition d'humidité pour le champignon est une opportunité idéale pour renforcer votre position sur votre plafond et commencer à se multiplier. Vous voyez qu'il y a de la moisissure dans la salle de bain au plafond, comment vous en occuper - vous savez, mais sans information sur la cause première de son apparition, vous le ferez encore et encore jusqu'à ce que vous soyez fatigué ou que l'argent pour les réparations soit épuisé.

136

Pourquoi l'humidité monte-t-elle? - Il peut y avoir plusieurs raisons:

  • voisins négligents d'en haut qui vous inondent constamment;
  • problèmes de plomberie - écoulement des tuyaux;
  • mauvaise imperméabilisation;
  • les communications sont mal installées et le condensat s'accumule sur les tuyaux;
  • le soi-disant problème d'hiver, alors qu'à cette époque de l'année, la salle de bain et les toilettes ne sont pas chauffées, en particulier dans les maisons individuelles avec chauffage individuel;
  • manque de ventilation.

Différences dans l'air chaud et froid

Cette raison est l'une des plus courantes, car dans la salle de bain, il y a généralement beaucoup de vapeur lorsque vous prenez un bain ou une douche et que la pièce elle-même est mal chauffée. Si la ventilation est également mauvaise, le champignon est à sa place. Explorez votre maison et vous trouverez sûrement une ou plusieurs raisons à la fois.

Important! Si vous êtes vous-même mal ou pas tout à fait au courant de la construction de systèmes de communication, ne savez pas comment les tuyaux, y compris les tuyaux d'égout, sont assemblés, comment ils doivent être scellés, etc., contactez des professionnels. Le travail sera effectué efficacement et pendant longtemps, et l'argent ne sera dépensé qu'une fois.

au contenu ↑

Action préventive

Afin de ne pas vous demander comment vous débarrasser de la moisissure dans un appartement au plafond, restez sur vos gardes, ne manquez jamais les premiers «appels» concernant une situation imminente. Même lorsque ces «cloches et sifflets» n'existent pas encore, ne laissez pas le moindre défaut lors de la réparation.

Par exemple:

  1. Lorsqu'ils blanchissent le plafond, les gens ajoutent depuis longtemps du sulfate de cuivre à la chaux, ce qui la rend bleuâtre. C'est ce qui a toujours protégé le plafond contre les spores malveillantes. Cependant, lorsque le plafond est déjà peint, la chaux au vitriol peut tout gâcher.
  2. Les experts recommandent d'utiliser un apprêt antiseptique avant de recouvrir de chaux ou d'étirer les plafonds. Cet outil moderne protégera de manière fiable les spores de la reproduction, puis le champignon présent dans la salle de bain au plafond, s’il apparaît soudainement, ne se multipliera pas à une vitesse aussi effrénée.

De plus, vous devez suivre ces règles pour le fonctionnement de la salle de bain:

  • air après chaque bain ou douche;
  • ne laissez pas les choses trempées pendant longtemps;
  • libérer l'eau du bain immédiatement après le bain;
  • Ne stockez pas les serviettes mouillées que vous venez d’effacer, ou ayez toujours un sèche-serviettes chaud dans la salle de bain;
  • vérifier les tuyaux de ventilation - ils doivent être ouverts, sans débris à l'intérieur;
  • surveillez l'apparition de condensation sur les tuyaux et les fenêtres de la maison - dès qu'elle apparaît, cherchez la cause, éliminez-la;
  • surveiller les différences de température dans la maison - dans toutes les pièces, il devrait en être de même;
  • collez les fenêtres pour l’hiver, si métal-plastique - assurez-vous qu’elles sont qualitativement isolées;

8muwnhxiya

En effectuant ces actions simples et banales, qui peuvent facilement être incluses dans la liste des habitudes, vous ne rencontrerez jamais le problème de «champignons sur le plafond de la salle de bain», car les personnes expérimentées ne savent parfois pas comment s'en débarrasser.

au contenu ↑

Comment traiter les champignons sur le plafond?

Tout d'abord, vous devez déterminer l'étendue du travail:

  1. Si la moisissure dans la salle de bain au plafond occupe une petite surface, le revêtement ne peut être enlevé qu’à cet endroit.
  2. Si la zone touchée occupe plus de la moitié du territoire, retirez à nouveau tout le plâtre et le plâtre.

Mais! Plusieurs recommandations doivent être suivies lors de la réparation d'une salle de bain avant de remplacer un fini fini au lieu d'un fini endommagé.

Amorçage

Avant de retirer le plâtre, vous devez:

  1. assécher l'air de la pièce;
  2. installer ou réparer la ventilation;
  3. isoler les communications si la moisissure est apparue à cause de cela;
  4. Séchez soigneusement le plafond avec un sèche-cheveux.

Ensuite seulement, terminez avec un nouvel apprêt.

Important! L'ancien apprêt est enlevé jusqu'à la base très concrète.
Un nouvel apprêt devrait être acheté spécial - antiseptique. Ne pas épargner de l'argent - si un moule important est apparu dans votre chambre, cela signifie qu'il est évidemment prédisposé à cela. Par conséquent, un tel amorce jouera en votre faveur. Si vos plafonds sont tendus, il ne faut surtout pas utiliser un tel apprêt. Si vous êtes certain qu'après la réparation de la surface, tout ira bien et que vous suivrez toujours les mesures préventives, le sulfate de cuivre vous aidera.

Traitement au chlore

Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas modifier les plafonds ou si la zone de dommages n’est pas si importante, vous pouvez utiliser un traitement de surface avec un agent contenant du chlore, par exemple «Blancheur». Cela ne vous donnera pas un résultat à long terme, mais cela soulagera la moisissure pendant un moment.

Alors, quand la moisissure est au plafond, comment s'en débarrasser à l'aide de «White»:

  1. Portez des gants en caoutchouc.
  2. Versez dans le récipient une solution de «Blanc» avec de l'eau, préparée dans un rapport de un pour un.
  3. Laver le plafond où le champignon a poussé avec un chiffon doux et absorbant.

Important! Ne lavez pas le moule avec une «blancheur» propre. Les vapeurs de chlore caustique peuvent pénétrer dans les voies respiratoires et vous causer de graves dommages. Et lors du traitement du plafond, appuyez sur le chiffon pour que rien ne coule sur vous.

au contenu ↑

Images d'archives

Eh bien, c’est tout ce que vous avez besoin de savoir pour vous débarrasser du problème de «champignons sur le plafond de la salle de bain». Utilisez les conseils ci-dessus et ne vous privez pas du plaisir de profiter d’un beau plafond propre.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver