Portes pour une garde-robe à faire soi-même

Les meubles sous la forme d'une armoire sont récemment apparus dans la vie quotidienne de presque toutes les familles moyennes. Récemment, ce type de mobilier a été considéré comme un élément d'intérieur assez coûteux et exclusif, apparaissant sur les pages de magazines sur papier glacé ou dans les salons et les halls ornés uniquement parmi les gens riches. Ces produits allient fonctionnalité, économie d'espace et d'espace utilisable. De plus, une armoire convient parfaitement à tous les intérieurs d'une pièce. Dans la plupart des cas, elle devient même le point fort de la pièce. Si vous avez déjà rencontré une erreur de calcul du cabinet dans les entreprises de fabrication de meubles, la perspective de remplacer des meubles semble quelque peu effrayante. Sur la base de cette situation, pour les artisans capables de manipuler des outils de menuiserie et de serrurier, la question se pose: comment fabriquer les portes d’une armoire de vos propres mains? Il s'avère que c'est tout à fait possible. Le processus d'installation et de montage de l'armoire n'est en principe pas compliqué. La tâche principale est l'installation d'un système de porte coulissante. Bien entendu, vous obtiendrez un bon résultat en cas de concentration maximale sur le processus de travail et d’observation d’une séquence claire d’actions technologiques.

au contenu ↑

Travaux préparatoires

Créer des portes pour une garde-robe de vos propres mains n’est pas la tâche la plus facile. Par conséquent, avant de commencer, vous devez examiner attentivement tous les détails:

  • La première et la plus importante chose à savoir est la taille exacte de l’ouverture où la porte sera installée. Cela est nécessaire pour déterminer correctement la quantité et le type de matériaux requis pour l'installation.
  • Décidez vous-même de quoi faire des portes d'armoires. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du verre, un miroir, un aggloméré ou un aggloméré et d’autres matériaux en feuille résistants.
  • Décidez du fonctionnement des portes des armoires, de la direction dans laquelle chacune des moitiés se déplacera, afin de déterminer la principale.

Important! Vous pouvez facilement trouver tous les accessoires nécessaires dans un magasin de meubles.

  • Préparez le matériel nécessaire pour assembler l’armoire de manière à ce que tout soit à portée de main.
au contenu ↑

Ensemble complet de système pour une armoire coulissante

Dans cet article, nous ne prendrons pas en compte la séquence de montage de l'armoire, l'installation des étagères, des murs latéraux et arrière. Les portes coulissantes constituent l’élément principal de ce produit. Dans certains cas, elles peuvent être montées sans installer de cadre.

  1. Avec un système de mobilier coulissant, vous pouvez fermer une niche dans le couloir, dans laquelle vous pouvez installer des étagères, des tiroirs et des rayonnages supplémentaires.
  2. Parfois, de telles partitions séparent l'extrémité de la pièce sur toute la largeur et la hauteur.
  3. Une petite pièce peut servir de grand placard, de garde-manger ou de petit bureau.

Important! Un système coulissant correctement assemblé vous permet de déplacer la porte sans trop d'effort pour ouvrir l'une ou l'autre des parties du meuble et, en position fermée, s'adapte parfaitement à ses parties latérales.

Le kit comprend les pièces suivantes:

  • Poignée à crémaillère type ouvert, profilé C ou type fermé N.
  • Les guides de profil supérieur et inférieur (pistes) sont deux pistes.
  • Cadre de porte haut et bas.
  • Le cadre de la porte est optionnel.

Important! L'utilisation de plusieurs fragments de remplissage est fournie par le type de modèle.

  • L'accent mis en forme est utilisé comme élément supplémentaire. Utilisé pour les ouvertures verticales en aggloméré.
  • Accent direct, un élément supplémentaire. Utilisé pour encadrer l'ouverture, dans les lieux de contact avec les murs.
  • Cadre pour renforcer le cadre de la porte. Surtout souvent, un tel cadre est utilisé lors du remplissage avec des fragments de verre, un miroir, ou dans le cas de grandes dimensions du produit.
  • Profil en P, élément auxiliaire. Ils sont utilisés pour la finition des extrémités des parties latérales des panneaux de particules, aux endroits en contact avec le sol ou le plafond.
  • Rouleau supérieur symétrique pour le système H de profils verticaux fermés.
  • Rouleau asymétrique pour profils C verticaux ouverts.
  • Mastic silicone pour caoutchouc.

Important! Un scellant est déposé autour du périmètre de la porte si le remplisseur a une épaisseur inférieure à 10 mm.

  • Rouleau inférieur de base avec vis de réglage.

Important! Pour installer deux portes coulissantes, vous avez besoin d'un ensemble de deux rouleaux pour chaque porte.

  • Vis d'assemblage AB75 avec plateau autotaraudeur.
  • Arrêt à ressort pour verrouiller la porte en position fermée.
  • Schlegel - une bande de plastique et de pile, adoucit le coup lors de la fermeture de la porte.

Important! Tout le système d'équipement est individuel. De plus, vous pouvez acheter des bouchons magnétiques, des ferme-porte, des bouchons aux extrémités des profils.

au contenu ↑

Dimensions de la porte et préparation de la surface:

  • Lorsque vous faites une porte pour une niche, mesurez très soigneusement les murs - ils devraient être parfaitement même verticalement, car un profilé de guidage latéral leur est fixé.
  • Le haut et le bas (plafond et sol) doivent également être plats. Ils fixent le guide inférieur et, en conséquence, le guide supérieur du système coulissant.
  • Tous les angles autour du périmètre doivent strictement être de 90 degrés. Sinon, les portes ne seront pas complètement adjacentes au profil latéral.
  • Si l'ouverture ne répond pas à toutes les exigences et si vous ne voulez pas jouer avec le mastic, vous pouvez y installer une boîte. Il vous suffit de le monter avant de prendre des mesures ou de monter vos portes pliantes pour le meuble de vos propres mains.

Important! Une boîte installée dans l'ouverture réduira la taille de l'ouverture. Ainsi, toutes les mesures finales pour les portes sont effectuées après l'installation.

  • Ne vous inquiétez pas si le matériau est acheté et la boîte installée après l’acquisition de matériaux de construction. Les profils peuvent être facilement coupés, juste quelques restes.
au contenu ↑

Portes coulissantes à faire soi-même pour armoires coulissantes. Calcul de la taille de la porte:

  • Pour déterminer la taille des portes, vous devez mesurer la largeur de votre armoire sans tenir compte de la largeur des parois latérales sur lesquelles les portes s'appuieront à l'avenir. Par exemple, après avoir mesuré, vous avez une largeur de 1500 mm. Les tissus selon les règles doivent se chevaucher, au moins par la largeur du manche (25 mm). Pour une meilleure apparence, nous recommandons d’augmenter le jeu à 50 mm.

Important! En conséquence, nous obtenons la taille de la guillotine: (1500 + 50) / 2 = 775 mm.

  • La hauteur de la porte est calculée en tenant compte de la doublure sous la porte et de l’espace lui-même entre le profilé de guidage et la porte. En règle générale, les doublures sont placées en haut et en bas, l'épaisseur d'une doublure est de 16 mm. Pour un fonctionnement correct et sans à-coups du système, 15 mm sont attribués à la fente. En conséquence, le calcul ressemble à ceci: hauteur de l'armoire 2200-16-16-15-15 = 2138 mm.
au contenu ↑

Taille Web:

  • La largeur et la hauteur du remplissage interne de la porte sont calculées en fonction de la distance entre les poignées, les cadres supérieur et inférieur.
  • Pour insérer soigneusement le remplissage interne sans l'endommager, laissez un espace de 1 mm de chaque côté.

Important! Dans les cas où ils travaillent avec du verre, utilisez une bande de caoutchouc dont l’écart est également de 1 mm.

  • L’assemblage est assez simple: au milieu d’un cadre déjà assemblé, mais légèrement tordu, insérez le matériau de remplissage et serrez bien les vis.

Les dimensions pour l'assemblage seront prêtes. Ensuite, nous vous dirons comment faire des portes pour une garde-robe.

au contenu ↑

Séquence d'assemblage du système coulissant

Dans le travail, nous avons besoin des éléments suivants:

  • Une poignée profilée verticale est vendue dans le magasin avec un pagon de 2,7 m de long.Pour assembler deux ailes, vous avez besoin de 4 pièces de ce type.

Important! Les glissières inférieure et supérieure sont vendues au mètre.

  • Pour assembler une porte d'armoire coulissante, il faut 2 mètres de profilés inférieurs et 2 mètres de profilés supérieurs.
  • Tous les accessoires nécessaires sont vendus comme un ensemble, il comprend:
    1. deux rouleaux pour le profilé inférieur;
    2. deux boulons pour monter les rouleaux;
    3. 4 vis pour l'assemblage du cadre;
    4. 2 supports pour le profilé supérieur.

Important! Un ensemble est conçu pour l'assemblage d'une porte. En conséquence, si vous envisagez d’installer 2 ou 3 portes, achetez le nombre approprié d’ensembles.

Shkaf-Kupe

Ordre de travail:

  • Tout d’abord, nous avons coupé la longueur nécessaire du profilé de la poignée. Ils sont en outre collés avec un film. Afin de ne pas endommager le produit lors de l'installation, il est déconseillé de le retirer avant la fin des travaux.
  • Ensuite, percez des trous pour les boulons de fixation dans les poignées du cadre. Pour ce faire, mesurez la distance entre l'extrémité du profil horizontal inférieur et le milieu de la rainure pour la fixation.
  • Nous mesurons les mêmes valeurs sur des guides verticaux et forons des trous d’un diamètre de 5 mm.
  • De même, le marquage du profilé supérieur est effectué.

Important! Les trous pour les attaches sont percés à travers 2 lattes. Extérieur font habituellement plus, environ 8 mm. Au moment de la torsion des profilés, la tête autotaraudeuse passe à travers le trou et la fixation se produit sur la bande interne.

  • Les trous pour la fixation des rouleaux au bas des poignées sont faits exactement de la même manière.
  • Pour assembler le cadre, alignez tous les trous et serrez-les à l'aide de vis. En haut du cadre, insérez le support, puis vissez fermement.

Important! Si vous combinez la toile avec différents matériaux, tels que le verre et l’aggloméré, un autre profil sera situé au milieu de la porte.

au contenu ↑

Assemblage de porte de garde-robe de bricolage

L'installation d'une porte déjà assemblée n'est pas difficile:

  • Premièrement, les rouleaux supérieurs sont insérés dans le guide dans le système déjà préparé, puis seulement dans le système inférieur.
  • Tout d’abord, définissez la zone de travail, qui est placée plus loin.
  • A la fin de l'installation, les vannes sont ajustées. Pour ce faire, vissez les boulons des rouleaux inférieurs avec une clé hexagonale ou desserrez les boulons.
au contenu ↑

Images d'archives

Après avoir décidé de créer les portes de la garde-robe de vos propres mains, vous économiserez non seulement une somme décente, mais vous concrétiserez également vos idées de design, rendant ainsi l’intérieur de la pièce unique. En appliquant nos conseils et recommandations, l'ensemble du processus ne prend pas beaucoup de votre temps et ne nécessite pas beaucoup d'effort.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver