Que faire pour éviter que le miroir de la salle de bain ne s'embue?

Chacun de nous a fait face au problème de brumisation du miroir dans la salle de bain. Cela est particulièrement vrai après la douche, lorsque vous avez prévu d'effectuer certaines procédures esthétiques et que toute la surface du miroir est en gouttes et en taches. La nature de la formation de buée sur le verre est connue depuis la journée d'école - en raison de la différence de température dans la pièce et de la température de l'eau chaude, de la vapeur se forme dans l'air, qui se dépose avec le condensat sur une surface lisse, pas seulement avec des miroirs. Nous vous dirons aujourd’hui ce qu’il faut faire pour éviter la formation de buée sur le miroir de la salle de bain et les mesures à prendre pour ne pas attendre que la pièce soit ventilée pour enfin voir son reflet.

au contenu ↑

Comment éviter la formation de buée sur le miroir de la salle de bain?

Si le miroir de la salle de bain transpire, vous pouvez résoudre le problème de plusieurs manières:

  • Renforcer la ventilation.
  • Installez une cabine de douche qui empêchera la vapeur de s'échapper.
  • Chauffer la surface du miroir avec un appareil spécial.
  • Frotter un miroir avec des agents anti-buée.

Nous allons nous attarder sur chaque méthode plus en détail.

au contenu ↑

Disposition de la ventilation au bon niveau

La ventilation est l’un des moyens les plus efficaces de se débarrasser de la vapeur. Une circulation d'air adéquate aidera à réduire considérablement l'humidité et la température, entraînant une réduction de la quantité de vapeur dans la pièce.

Pour renforcer le mode de ventilation, il est nécessaire de monter un ventilateur spécial dans la hotte et de le brancher sur le secteur. Si nécessaire, vous pouvez toujours allumer l'appareil et réduire l'humidité dans la salle de bain.

Choisissez un ventilateur d'extraction en tenant compte de deux facteurs:

  • Le volume de la pièce.
  • La taille du conduit de ventilation.

Important! Il existe d'autres options pour vous assurer que le miroir de la salle de bain ne s'embue pas:

  • Le problème de formation de buée sur la surface du miroir peut également être résolu localement - achetez un appareil spécial pour souffler le miroir. Ceci est un ventilateur petit et peu coûteux qui consomme peu d'électricité, mais donne un bon effet.
  • Renforcez le mode de ventilation à l'aide de la grille d'alimentation située sur la porte de la pièce.
au contenu ↑

Cabine de douche - une bonne solution pour isoler la vapeur

Si vous résolvez le problème de savoir quoi faire pour que le miroir de la salle de bain ne s'embue pas, l'installation d'une cabine de douche viendra à la rescousse. Bien sûr, ce n’est pas la solution la moins chère, mais elle résoudra de nombreux problèmes, notamment:

  • Le problème des éclaboussures d'eau sera résolu.
  • L'humidité dans la pièce diminuera à mesure que la cabine isolera la vapeur du reste de l'espace.
  • Après avoir installé une douche, la pièce deviendra plus confortable.
au contenu ↑

Chauffage de surface de miroir - une mesure efficace contre la buée

La méthode est assez simple et directe. Si l'air et la surface du miroir ont la même température (ou une magnitude proche), le «point de rosée» ne se produira pas, ce qui signifie que la formation de buée peut être évitée.

Pour résoudre le problème du chauffage, vous devez acheter un appareil spécial appelé anti-buée et l'installer en le connectant au secteur.

Important! En vente, cet appareil est fourni sous la forme d’un fil d’un demi-mètre muni de fils spéciaux pour le chauffage.L'appareil est monté à l'arrière du miroir et connecté au réseau. Un tel appareil consomme un minimum d'électricité et vous pouvez l'allumer si nécessaire ou lorsque la lumière est allumée dans la pièce. En utilisant cet appareil, et vous n'avez pas à résoudre une question telle que: le miroir de la salle de bain transpire-il? Que dois-je faire?

au contenu ↑

Remèdes populaires pour éviter la formation de buée sur les miroirs

Il existe de nombreuses recettes et méthodes populaires pour résoudre le problème. Ils ont tous une nature différente et fonctionnent avec plus ou moins d'efficacité. Écoutez la sagesse populaire pour que le miroir de la salle de bain ne s'embue pas.

Méthode numéro 1. Frotter la surface avec du shampooing

C'est une méthode simple et pratiquement gratuite. La procédure est la suivante:

  1. Pendant le nettoyage, nettoyez la surface du miroir et essuyez-la (sans laisser de traces).
  2. Appliquez quelques gouttes de shampooing (le cas échéant) sur un chiffon sec.
  3. Appliquez du détergent sur la surface.
  4. Frottez le liquide avec un chiffon propre jusqu'à ce que les taches de savon disparaissent.
  5. Une couche protectrice à la surface du miroir le protégera des gouttes de condensat. Le résultat est suffisant pour 2-3 semaines. Puis répétez la procédure.

Important! Ne prenez pas trop de shampooing pour ne pas le frotter trop longtemps. Pour un miroir de 50x70 cm, ½ cuillère à thé de shampoing suffit. La marque et le fabricant du produit importent peu.

Méthode numéro 2. Savon à lessive

Utilisez du savon pour éviter que le miroir de la salle de bains ne s'embue, comme suit:

  1. Laver le miroir avec un nettoyant à vitre.
  2. Frottez le savon à lessive sur la surface.
  3. Essuyer avec un chiffon en daim.

Un mince film protecteur ne permettra pas à la vapeur de se déposer à la surface.Zerkalo-vid

Méthode numéro 3. Crème à raser

Le miroir de poche ne s'embue pas pendant plusieurs semaines si vous appliquez une mousse ou une crème à raser sur sa surface. Appliquez le produit sur une surface en miroir et essuyez-le immédiatement avec une serviette en papier. La couche microscopique de la crème est capable d’empêcher la formation de buée sur le miroir.

Méthode numéro 4. Vinaigre

Une préparation simple et complètement naturelle - le vinaigre, aidera à résoudre le problème de la condensation en surface. Vous pouvez utiliser le vinaigre de plusieurs façons:

  1. Mélangez du vinaigre avec de l’eau dans des proportions égales, par exemple 1 tasse de médicament et 1 tasse d’eau. Versez la solution dans le flacon pulvérisateur. Pour plus d'efficacité, ajoutez 1 à 2 gouttes de liquide vaisselle dans la bouteille. Utilisez la solution de pulvérisation sur la surface lors du nettoyage. Après le traitement, essuyez le miroir avec un chiffon en coton.
  2. Préparez une solution contenant les ingrédients suivants: 0,5 l d’eau, 5 c. cuillères à soupe de vinaigre. Humidifiez un chiffon dans la solution et essuyez la surface du miroir.

Méthode numéro 5. Gélatine

Préparer une solution des ingrédients suivants:

  • 1 cuillère à café de gélatine.
  • 50 ml d'eau.

Essuyez avec une solution une surface de miroir sèche. Un film protecteur invisible résoudra le problème de nébulisation du miroir.

Méthode numéro 6. Glycérine

La glycérine fait partie du savon cosmétique. Il est totalement inoffensif, inodore, n'irrite pas les poumons et ne provoque pas d'allergies. Au contraire, la glycérine est très bénéfique pour la peau. La glycérine est vendue dans une pharmacie et est peu coûteuse.

Utilisez le médicament comme suit:

  1. Frottez la surface avec le produit et le miroir ne s'embue pas.
  2. Ajoutez de la glycérine à l’eau tout en lavant le miroir.

Méthode numéro 7. Verre anti-buée

L'anti-buée pour le verre est un liquide spécial pour l'entretien des voitures. De la vapeur se forme également sur les vitres et les miroirs de la voiture, selon le même principe.

Important! L'anti-brouillard se compose de composants qui forment un film mince sur la surface du verre qui repousse l'eau. À la suite de l'exposition au médicament, l'eau s'accumule en grosses gouttes et s'écoule.

Pour utiliser cet outil, procédez comme suit:

  1. Lisez attentivement les instructions.
  2. Appliquez le médicament sur la surface.
  3. Polissez le miroir avec un chiffon en coton. L'effet dure une semaine.

Important! Les propriétaires de voitures ont recours à quelques astuces qui permettront de s’assurer que le miroir de la salle de bain ne s’embue pas:

  • Si vous avez encore de la cire de voiture, vous pouvez également l'utiliser pour éviter la formation de buée sur la surface. Après avoir appliqué le produit, essuyez la surface avec une serviette en papier.
  • Toutes les méthodes ci-dessus s'appliquent jusqu'à la condensation. Mais si vous avez un besoin urgent de nettoyer le miroir embué, dirigez un jet d’air chaud du sèche-cheveux dessus et vous verrez à nouveau votre reflet.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que nos conseils et astuces vous ont aidé à résoudre le problème de la condensation sur le miroir de la salle de bain, mais si vous ne voyez rien de mal à la loi de la physique dans votre chambre, utilisez un miroir humide et laissez les dessins ou notes originaux à vos proches. Cette douce surprise amusera sûrement vos proches.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver