Que peux-tu faire du vieux chapeau de vison avec tes propres mains?

Le bonnet de vison est l’un des attributs obligatoires présents dans la garde-robe des femmes et utilisés chaque hiver, tous les jours. Cependant, comme pour tout produit, la fin de vie arrive. Ainsi, un chapeau de vison peut perdre son apparence d'origine. Que faire alors avec elle? Aujourd'hui, nous allons parler de ce que vous pouvez faire avec le vieux chapeau de vison de vos propres mains. Comment modifier et transformer en une chose à la mode à la maison, et quels produits peuvent en sortir. Nous verrons également comment coudre indépendamment un produit sur une tête de femme en fourrure, ce qui sera peu coûteux, mais aura une apparence inhabituelle et magnifique.

au contenu ↑

Mode pour chapeaux de vison

Avant de décider ce que vous pouvez coudre d'un vieux chapeau de vison avec vos propres mains, parlons plus en détail de cet accessoire dans la garde-robe d'une femme. Pendant l'Union soviétique, il n'y avait qu'un seul modèle de ce couvre-chef.

Il était destiné aux femmes d'âge moyen, avait une teinte. À ce jour, la situation a radicalement changé.

Maintenant, vous pouvez trouver des produits de différentes couleurs et ils sont destinés à tous les âges. Donc, vous pouvez trouver un chapeau de vison sur une petite fille et sur une femme d'âge moyen.

au contenu ↑

Nous fabriquons nous-mêmes un chapeau de vison

Le coût des produits en fourrure par tête est toujours supérieur à la moyenne. Cependant, toutes les femmes ne savent pas qu'un nouveau chapeau peut être cousu du vieux chapeau de vison avec ses propres mains. Dans le même temps, après avoir déployé un minimum d’efforts, il vous suffit d’avoir des compétences. Nous vous expliquerons comment fabriquer un nouveau chapeau avec un minimum d'effort.

Nous cousons un chapeau nous-mêmes:

  1. Pour le travail, nous avons besoin de morceaux de fourrure de vison. Ils peuvent être pris du vieux chapeau, acheté au marché, dans un magasin de fourrure. Une excellente solution serait d'utiliser des morceaux de fourrure de différentes couleurs.
  2. La base du chapeau peut être un produit tricoté ou un vieux pull. Sur la façon de faire une base tricotée, nous allons dire ci-dessous.
  3. Les morceaux de fourrure doivent être cousus ensemble. Cette action doit être effectuée avec beaucoup de soin afin que les points de suture, les coutures et autres imperfections ne soient pas visibles.
  4. Une fois que vous avez cousu toutes les pièces, vous devez diviser la fourrure en lignes d’une épaisseur maximale de sept centimètres. Pour ce faire, il est nécessaire de faire les coupes appropriées le long des lignes voulues du mauvais côté avec un couteau de bureau bien tranchant.
  5. Nous prenons notre base. Vous choisissez ce que cela peut être. Certaines personnes utilisent un vieux pull en tricot avec de grandes boucles pour cela.
  6. Sur la face avant de la pièce, nous cousons soigneusement des «traces» de fourrure. À ce stade, vous pouvez alterner les couleurs, créer du volume et choisir l'ordre des lambeaux lors de la couture.

Important! Il convient de noter que la bande de fourrure inférieure est cousue dans un premier temps, puis la bande supérieure et ensuite seulement vers la partie centrale du futur chapeau.

  1. À ce stade, nous connectons les boucles supplémentaires avec un crochet.
  2. Nous procédons au sommet de la casquette. Il doit être soigneusement attaché, puis caché. Cependant, cette méthode ne convient pas à tout le monde, car toutes les femmes ne savent pas tricoter. Vous pouvez prendre un lambeau de peau de n'importe quelle couleur et fermer le haut du harnais.
  3. Après cela, nous examinons l’ensemble du produit, corrigeons toutes les lacunes et tous les avantages, et profitons de notre propre chapeau de vison fabriqué à la main.
au contenu ↑

Autres façons de refaire la fourrure

Si vous avez déjà pensé à ce que vous pouvez faire de votre vieux chapeau de vison avec vos propres mains, ne jetez pas le produit et ne le donnez pas à quelqu'un. Nous allons vous parler du tricotage à partir de «fils» de fourrure. Vous ne saviez pas que vous pouvez tricoter non seulement avec du fil? Oui, vous pouvez imaginer!

Important! La styliste canadienne Paula Lishman a fait sensation dans le monde de la mode et de la beauté. Elle a commencé à tricoter à partir de minces rabats en fourrure, créant une nouvelle révolution sur le podium.

Alors, on va apprendre à le faire.

Nous faisons du fil de fourrure:

  1. Au stade initial, vous devez préparer et créer un fil de fourrure. Pour ce faire, prenez un vieux chapeau, un manteau de fourrure ou un manteau en peau de mouton et avec un couteau de bureau du mauvais côté, coupez le produit en fourrure en lanières d'une épaisseur maximale de 5 mm.

Important! Lorsque vous coupez du tissu de fourrure en "fils", il est préférable de le faire en spirale. Dans ce cas, la bande sera plus longue et plus facile à tricoter à l'avenir. Cependant, vous pouvez faire ce que vous voulez ou ce que le produit permet.

  1. Avant de couper les fils de fourrure du tissu, il est nécessaire de décrire comment vous allez couper du mauvais côté avec un stylo gel ordinaire. Ce sera mieux et plus lisse.

Important! Il vaut la peine de séparer soigneusement la fourrure, sans utiliser de ciseaux. La toile doit être légèrement tirée et soulevée.

  1. Si vos morceaux de fil sont très courts, vous pouvez les coller ou les coudre ensemble. Pour cela, vous aurez peut-être besoin d'un fil ordinaire ou d'un monofilament, ainsi que d'une colle spéciale.
  2. Il vaut la peine de commencer la fabrication d’un fil de fourrure. Pour ce faire, vous devez abaisser la pièce dans l'eau et fixer la base avec un support ordinaire. Après cela, tordez le ruban de fourrure en cercle. En apparence, cela devrait ressembler à l'enroulement d'un fil de laine sur une broche ordinaire.

Important! De nombreuses personnes utilisent un tournevis, une perceuse ou une autre méthode improvisée pour accélérer le processus.

  1. Vous devez enrouler de manière à avoir cinq tours par centimètre de fil. Dans ce cas, il est nécessaire de mouiller constamment le ruban lui-même. Après l'avoir roulé, vous devez le sécher avec un sèche-cheveux ordinaire. Cela fait, vous verrez à quel moment la fourrure est devenue moelleuse.
  2. Maintenant, vous devez laisser la bande sécher complètement.
  3. Une fois que le fil est complètement sec, il est torsadé en un glomérule ordinaire et vous pouvez commencer à tricoter.

Important! Pour la fabrication d'un fil de fourrure, la fourrure de vison est parfaite, mais vous pouvez utiliser un autre matériau.

Tricoté avec du fil de fourrure

Le fil de fourrure à tricoter gagne ces dernières années en popularité. C'est l'un des moyens les plus courants de le faire vous-même avec un chapeau de vison. Pour fabriquer un tissu à partir de fils de fourrure, vous n'avez pas besoin de compétences particulières, car toute la procédure est effectuée de la même manière que pour un fil ordinaire.

Lorsque vous tricotez, utilisez des aiguilles à tricoter épaisses. Assez souvent, un fil de fourrure est complété par un fil de laine ordinaire de couleur fourrure. Un stock de vison est le mieux adapté pour cette action.

Important! En fourrure, de fines rayures tricotées principalement avec des aiguilles à tricoter. Bien sûr, vous pouvez le faire avec un crochet, mais vous devez tenir compte de la consommation élevée de fil.

au contenu ↑

Nous imposons des fils de fourrure sur une base tricotée

De nombreuses femmes au foyer se demandent comment coudre un bonnet de vison à partir d'un vieux bonnet sur une base tricotée. C'est très facile à faire, surtout si vous avez une base en maille. Il peut être crocheté ou tricoté indépendamment. Aussi disponible au magasin d'artisanat.

Si vous décidez de décorer votre chapeau et de le maquiller, vous devez utiliser un crochet et utiliser un blanc tricoté de la même couleur que la fourrure.

Important! Ce tricot consiste essentiellement à enfiler le ruban de fourrure dans chaque trou. Les chapeaux ainsi connectés sont d'une beauté saisissante et ne sont pas pires que ceux vendus dans les magasins de luxe.

Une broche en fourrure ou une fleur en perles ou en cuir sera un excellent ajout au chapeau.

au contenu ↑

Images d'archives

Dans tous les cas, lorsque vous décidez ce que vous pouvez faire de votre vieux chapeau de vison avec vos propres mains, il est utile d’envisager diverses options et de penser alors seulement à le jeter. Bien que nous vous conseillons fortement de ne pas le faire. Donnez une nouvelle vie à cette coiffe! Fabriquez une écharpe ou un chapeau avec une bordure en fourrure dans le collier d'un renard (les photos et les motifs se trouvent sur Internet) - une telle modification ne sera pas difficile. Créez, expérimentez et vous réussirez!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver