Comment enlever la moisissure sur la poussette?

La présence de moisissure sur le matériel de transport de l’enfant est un problème très courant car elle est souvent stockée dans des locaux sombres et mal ventilés. Par conséquent, chaque femme au foyer devrait savoir comment éliminer rapidement et sans endommager les moisissures les poussettes.

Important! Si le matelas de la poussette est le foyer principal de la propagation de la moisissure, il est préférable de le jeter, car il est tout simplement impossible d'éliminer le champignon des produits poreux. Si vous laissez le problème au hasard, vous observerez constamment le processus de floraison et la propagation de moisissure à d'autres parties de la poussette.

au contenu ↑

Qu'est-ce que la moisissure?

Avant de commencer la discussion sur les méthodes de nettoyage, nous allons examiner ce qu’est la moisissure et les dommages qu’elle entraîne en elle-même.

Les moisissures sont des microorganismes fongiques apparus sur notre planète bien avant l’apparition d’une personne. Il possède les propriétés de reproduction rapide et de grande vitalité. Humidité élevée, accès insuffisant à l'air frais - l'habitat et la reproduction du champignon les plus optimaux. Les spores de moisissure sont capables de produire des toxines et, en raison des courants d'air naturels, elles sont transportées sur des distances assez longues.

Important! Les spores de moisissure vivent dans l'air de n'importe quelle pièce.

S'élevant dans les airs, les spores de champignons affectent presque tous les objets. La moisissure réagit bien aux gelées, elle gèle lors des grands froids et, avec l'augmentation de la température, elle commence à former activement des spores. Quant aux températures élevées, elles nuisent au champignon.

Important! Vous devez savoir que certains types de moisissures peuvent être complètement détruits uniquement en les exposant à une température de 100 degrés pendant plusieurs heures.

Dans les pièces mal ventilées ou complètement scellées, la concentration de spores de moisissure du champignon est si élevée que les filtres de notre corps ne peuvent pas supporter la respiration. De ce fait, des microorganismes toxiques s’incrustent dans les poumons et pénètrent profondément dans les tissus pulmonaires. Le plus grand danger pour le corps humain est la moisissure noire.

crossline_malachite_1s-500x500

Important! Les scientifiques ont prouvé que certains types de moisissures peuvent causer les désordres suivants du corps humain:

  • Allergies, se transformant souvent en asthme.
  • Diathèse chez les jeunes enfants.
  • Maladies oncologiques.
  • Migraines fréquentes.
  • Otite.
  • Bronchite, asthme bronchique.
  • Maladie cardiovasculaire.
  • Rhinite
  • Mycotoxicose.

Souvent, les médecins haussent les épaules, ne comprenant pas d'où venait la maladie chez une personne absolument en bonne santé. Tout se révèle être à la fois très simple et très compliqué - l'air que nous respirons.

Le corps d'un petit enfant est faible et sensible à divers types d'irritants. Par conséquent, les parents doivent savoir comment éliminer la moisissure de la poussette. Même de petites taches peuvent nuire à votre bébé. Ne lancez pas le problème, ne le laissez pas non résolu!

Important! Plus le tissu est exposé longtemps à l'humidité, plus le champignon de la moisissure pénètre en profondeur et plus il sera difficile à enlever.

au contenu ↑

Comment enlever la moisissure du tissu d'une poussette?

Ne vous précipitez pas pour recourir aux mesures les plus drastiques et jeter la chose.Cela peut quand même vous être utile, car même les moisissures peuvent être éliminées des tissus. Comment le faire? Il y a en fait plusieurs options:

  • Produits chimiques ménagers.
  • Remèdes populaires.
  • Nettoyage à sec

Important! N'utilisez jamais de chlore et d'ammoniac en même temps pour éliminer les moisissures sur la poussette. La réaction chimique qui en résulte provoquera la libération de substances toxiques avec une formule persistante, qui sont très dangereuses pour la santé humaine, en particulier les enfants.

Examinons tous plus en détail.

au contenu ↑

Comment éliminer la moisissure du tissu d'une poussette à l'aide de produits chimiques ménagers?

Les magasins modernes offrent un large choix - à la fois agressif et peu efficace pour le lavage et le nettoyage.

Important! Lors du traitement de tissus endommagés par des champignons avec des produits chimiques ménagers, utilisez des gants en caoutchouc et un respirateur pour vous protéger des vapeurs nocives. Ce traitement est mieux fait à l'air frais.

Blancheur

Cet outil est dans presque chaque maison. Cela aide non seulement à donner aux vêtements lavés une couleur blanche comme neige, mais constitue également un excellent désinfectant pour diverses surfaces et matériaux.

Important! Si, après le traitement, le moule ne commence pas à reculer, il est alors conseillé de faire tremper le chiffon la nuit et d'essuyer le matin le reste du champignon avec une brosse.

Pour éliminer correctement et complètement les moisissures sur la poussette:

  • Pour les tissus délicats des poussettes tels que les inserts de ventilation, préparez une solution composée de 1 partie de blanc et 10 parties d’eau.
  • Le tissu de Bologne ou de nylon est traité avec une solution d’eau avec blancheur, réalisée en tenant compte d’un rapport de 1: 1.

Important! Puisque la blancheur est un outil assez agressif, il convient de l’utiliser avec précaution. Essayez la solution préparée dans une zone fermée et discrète du tissu de la poussette. Si la couleur commence à s'estomper, il est préférable de ne pas utiliser cet outil afin de ne pas gâcher complètement la poussette.

Domestos

La composition de cet outil inclut également la blancheur, mais déjà combinée avec d'autres composants:

  1. Utilisez un pistolet de pulvérisation pour appliquer un produit industriel sur les zones à problèmes.
  2. Pars pour un moment.
  3. Puis frottez avec une brosse et rincez à l'eau.
  4. Si le moule est profondément enraciné dans le tissu, le trempage ne peut pas être évité.

ezzo_mocca3-2-700x700-500x500

Important! Les produits ménagers suivants ont également fait bonne figure dans la lutte contre les moisissures: Silit Bank, Tilex, Pufas comet et Anti-spots. Suivez les instructions sur l'emballage du produit acheté, et vous aurez plus de chances de vous débarrasser du phénomène désagréable.

au contenu ↑

Comment enlever la moisissure d'une poussette à la maison? - Méthodes folkloriques

Il existe de nombreuses méthodes populaires pour éliminer la moisissure de la poussette. Les plus efficaces d'entre eux sont les suivants.

Térébenthine, soude et peroxyde d'hydrogène:

  1. Traitez généreusement la zone touchée avec de la térébenthine et laissez-la pendant au moins 30 minutes.
  2. Au bout d'une demi-heure, une fois que le liquide a pénétré dans toutes les couches du tissu, versez du bicarbonate de soude ordinaire sur les taches et frottez-le soigneusement dans le tissu. Utilisez une éponge propre pour un frottement plus profond.
  3. Mélangez une petite quantité de lessive et de peroxyde d'hydrogène dans un bol. La consistance du mélange doit ressembler à du sable humide. Frottez la poussette avec le gruau préparé et partez pour une heure.
  4. S'il est possible de rincer à la machine à laver, utilisez-la.

Important! Pré-désactivez la fonction d'essorage dans le lave-linge, car cela pourrait nuire à la forme des housses de la poussette.

  1. Si le rinçage est possible uniquement à la main, préparez-vous pour la dernière solution de vinaigre de rinçage. Pour ce faire, diluez 1 litre d'eau tiède et 1 cuillère à soupe de vinaigre à 9%.

Important! Après le rinçage, laissez le tissu sécher à l'air frais. Pour éliminer complètement les odeurs et bien sécher, il faudra 2-3 jours pour rester dans la rue.

Permanganate de potassium

Si le tissu endommagé de la poussette est grossier et de couleur foncée, vous pouvez essayer de supprimer les taches de moisissure à l'aide de permanganate de potassium - il tue efficacement le champignon. L'application a l'algorithme suivant:

  1. Diluer plusieurs cristaux de permanganate de potassium dans de l’eau chaude.
  2. Après plusieurs couches de bandage, filtrer le mélange pour éliminer les particules qui ne se sont pas dissoutes.
  3. Traiter la solution filtrée et laisser 30 à 60 minutes sur toute la surface de la poussette.
  4. Après avoir attendu le temps nécessaire, lavez et séchez soigneusement toutes les housses de la poussette.

Peroxyde d'hydrogène

Pour éliminer les moisissures sur une poussette en tissu léger, le peroxyde d'hydrogène est préférable. Utilisez-le dans une situation comme suit:

  1. Verser du peroxyde sur la tache et laisser reposer 20-30 minutes.
  2. Après avoir attendu l'heure définie, lavez les choses comme d'habitude.

Savon à lessive, soda et sel

Le savon à lessive brun contient une grande quantité d’alcali. C'est ce qui le rend efficace dans la lutte contre la moisissure:

  1. Pour faciliter l'application du savon sur les tissus des poussettes, il est préférable de préparer un gel de savon. Pour ce faire, râpez la moitié du bar sur une râpe et versez de l'eau chaude. La consistance du gel devrait ressembler à la crème sure.
  2. Pour un effet optimal, ajoutez du bicarbonate de soude et du sel au mélange. De tels composants aideront à gérer rapidement le champignon et à éliminer les odeurs désagréables de la poussette.
  3. Appliquez le gel préparé sur le tissu et laissez agir pendant 1-2 heures.
  4. Rincez soigneusement à l'eau claire et séchez les tissus.
  5. Après séchage, passez l'aspirateur sur les couvercles pour éliminer les résidus de soude et de sel de la fibre.

Craie

Cette méthode convient aux zones où il est difficile de mouiller et de laver:

  1. Broyer la craie blanche pour faire de la farine.
  2. Versez du sable blanc sur un chiffon humide et placez une telle compresse sur la tache de moisissure sur le chiffon de la poussette.
  3. Couvrir la compresse avec du papier journal et le repasser plusieurs fois. De telles actions aideront à absorber le champignon et à l'éliminer.

roan_marita_sl01_fin_z_enl

Lactosérum

  1. Humidifiez généreusement les zones de la poussette endommagées par la moisissure et laissez agir pendant une demi-heure pour une meilleure pénétration du sérum et des effets sur le champignon.
  2. Utilisez un détergent pour laver les tissus.

Jus d'oignon

Si les zones présentant des moisissures sont petites, essayez d’éliminer le champignon contenant le jus des oignons:

  1. Prenez 2-3 oignons et hachez-les. Vous pouvez également les battre avec un mélangeur. L'essentiel est de hacher l'oignon afin qu'il soit commode d'en extraire le jus.
  2. Presser le jus dans une étamine.
  3. Traitez toutes les taches de moisissure avec le liquide obtenu et laissez agir pendant 30 minutes.
  4. Lavez toutes les zones traitées de la poussette de la manière habituelle et séchez-les soigneusement.

Solution de borax

Pour faire face aux microorganismes fongiques et éliminer les moisissures sur une poussette pour la première fois, vous pouvez utiliser une solution de borax:

  1. Préparez une solution en calculant 100 grammes de borax par litre d'eau tiède.
  2. Traitez-les avec du matériel endommagé et laissez-les agir un moment.
  3. Lavez bien la poussette.

Important! Le lavage des tissus pour consolider le résultat doit être effectué dans de l’eau à une température d’environ 90 degrés. Une telle température aidera finalement à se débarrasser des colonies de micro-organismes.

Nettoyage à sec

Le moyen le plus simple et le plus rapide de se débarrasser des taches de moisissure sur les housses de la poussette est le nettoyage à sec. Le lendemain, après le nettoyage à sec de la poussette, vous la récupérerez fraîche et propre.

Important! Le seul inconvénient majeur de cette méthode est son coût. Par conséquent, si vous souhaitez économiser de l'argent, utilisez l'une des méthodes décrites ci-dessus.

au contenu ↑

Comment prévenir la moisissure sur la poussette?

Comme vous le savez, il est toujours plus facile de prévenir un problème que de le traiter plus tard. Par conséquent, il vaut la peine d’écouter les recommandations suivantes et de bien prendre soin des véhicules pour enfants, plutôt que de laver la moisissure d’une poussette:

  • Une poussette sale et mouillée, par exemple, après avoir marché sous la pluie, ne doit pas être rangée. Les résidus d'humidité, la saleté et la nourriture sur la matière constituent un habitat idéal pour les spores de moisissure.
  • Nous vous recommandons vivement de ne pas ranger la poussette dans une pièce très humide et mal équipée pour l’air frais.
  • S'il n'y a pas d'autres options pour ranger les véhicules pour enfants, alors, avant de placer la poussette au sous-sol, sur le balcon ou dans le garage, traitez les capots avec une solution de soude, essuyez-les avec du vinaigre et séchez-les ensuite à fond.
au contenu ↑

Images d'archives

La moisissure sur les tissus de la poussette est un phénomène très indésirable, car elle peut nuire à la santé du bébé. Par conséquent, il est intéressant de surveiller attentivement l’état des housses de la poussette et d’enlever même les plus infimes taches de moisissure.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver