Comment se laver les mains après les peaux grasses?

Avec le début de l'automne, les collectionneurs de champignons deviennent plus actifs et leur passion pour cette question est compréhensible - les champignons sont riches en protéines, en minéraux et en oligo-éléments utiles. Le deuxième point positif est qu’il est toujours agréable de manger soi-même au lieu de l’acheter dans un magasin ou un restaurant. Celui qui cueille rarement les champignons tombe habituellement dans un piège particulier: il ramasse le beurre et le ramène à la maison, le nettoie et le cuit, puis il retrouve ses mains noircies et le lendemain au travail.

Comme vous le savez, les taches de ces champignons sont les plus difficiles à éliminer. Par conséquent, vous devez savoir comment vous laver les mains après avoir été huilé. D'accord, il n'est pas très agréable de montrer des mains sur lesquelles la noirceur sous les ongles et des taches sur le bout des doigts.

au contenu ↑

Précautions de sécurité

Un ramasseur de champignons expérimenté sait depuis longtemps que vous devez faire l’approvisionnement en gants:

  • pour recueillir le beurre - avec un chiffon ordinaire;
  • pour le nettoyage et le lavage - avec du caoutchouc;
  • pour trancher pendant la cuisson - cellophane.

Important! Si vous n’avez pas de gants à portée de main et que vous ramassez des champignons pour les goûter dans votre chalet d’été, sans retourner en ville et qu’il n’y a pas de magasins à proximité, profitez de ce que vous pouvez trouver: des chiffons inutiles, des sacs en plastique, toutes sortes de sacs et plus encore. Après de tels gestes, la question de savoir comment se laver les mains du pétrole disparaîtra d'elle-même, sans paraître.

au contenu ↑

Nous enlevons les traces d'huile

Polevye - c'est notre beurre, de manière scientifique. Si vous êtes le genre de personne qui cueille rarement les champignons et qui, inconsciemment, se salit les mains, les méthodes suivantes vous seront certainement utiles pour vous laver les mains après avoir été mazoutées.

94afbb064bfc1c03283b48d13a7855d4

Important! Ces champignons ont un pigment de couleur très fort, qui se mange encore plus fortement si vous utilisez du savon. Par conséquent, oubliez le savon, si vos taches sont d'origine grasse. Le deuxième élément, généralement contre-indiqué pour éliminer de tels contaminants, est l’alcool. Tout. Ils obstruent et sèchent la peau, pores étroits. Les marques brunes sont garanties pour rester longtemps.

Acide

La première méthode qui fonctionne parfaitement consiste à se laver les mains au vinaigre ou au citron. Les acides sont utilisés depuis longtemps dans la vie quotidienne pour nettoyer le corps et les tissus des contaminants complexes. Comment se laver les mains après le nettoyage est huilé avec du vinaigre et de l'acide citrique - il y a plusieurs façons d'agir.

Méthode 1:

  1. Dissoudre le vinaigre dans l’eau dans un rapport de 2 parties d’eau et 1 partie de vinaigre.
  2. Trempez vos mains dans un récipient avec une solution pendant cinq à six minutes.
  3. Frotter avec une débarbouillette dure.
  4. Rincer sous le robinet et répéter la procédure si nécessaire.
  5. Appliquez la crème sur les mains sèches.

Méthode 2:

  1. Faites la même chose, mais après avoir tenu vos mains dans une solution acétique.
  2. Ajoutez ensuite trois à quatre cuillerées à thé de soda, puis frottez-les avec un gant de toilette.

Donc ce sera plus efficace.

Méthode 3:

Si vous avez un citron - bien. Sinon, l'acide citrique peut également aider. Donc:

  1. Frottez-vous les mains avec du citron et laissez-le pendant cinq minutes.
  2. S'il n'y a pas de citron, diluez un sac d'acide citrique dans un bol d'eau tiède et plongez vos mains dans la solution pendant cinq minutes.

Important! Ensuite, vous pouvez le laver avec un gant de toilette savonné au savon. Bien que nous ayons écrit plus haut que le savon n’est pas autorisé, dans ce cas, il est nécessaire. Après avoir réagi avec de l'acide citrique, le pigment a changé de composition et peut maintenant être lavé avec du savon. Après la procédure, appliquez de la crème sur vos mains.

Soda

Comment se laver les mains après la lubrification s'il n'y a pas d'acide dans la maison? Une excellente poudre pour nettoyer tout ce qui est possible est la soude:

  1. Préparez le porridge en mélangeant du soda à de l’eau.
  2. Mets-le sur tes mains.
  3. Maintenez la position pendant quelques minutes, puis frottez avec quelque chose de très dur, la pierre ponce, bien sûr, est idéale.
  4. Après - veillez à appliquer la crème sur la peau.

Acétone

Comment se laver les mains rapidement après une utilisation d’huile - s’agit-il d’acétone ou, ce qui est plus courant et qui est disponible pour toutes les femmes à la maison, un dissolvant de vernis à ongles ordinaire et le moins cher. Les taches disparaissent rapidement, mais c’est plus nocif pour la peau, après tout, la chimie.

La procédure est simple:

  1. Trempez le liquide avec du coton ou un tampon de coton.
  2. Essuyez les taches jusqu'à ce qu'elles disparaissent complètement ou plus largement.
  3. Appliquez une crème nourrissante sur vos mains.

profilaktika-i-lechenie-glistov

Pierre ponce

Si rien de tout cela n’est proche, alors 100%, la pierre ponce est toujours là. Essuyez les taches avec jusqu'à ce que vous nettoyiez tout ce que vous pouviez.

Important! La pierre ponce est capable d’éliminer complètement toutes les impuretés, mais seulement si vous l’utilisez immédiatement après une exposition à la «coloration aux champignons» sur les mains. Si vous n'avez pas immédiatement commencé à nettoyer, la pierre ponce ne pourra pas s'en sortir sans fonds supplémentaires.

Laver à la main

Cette option aidera à éliminer ce qui reste quand vous avez déjà fait quelque chose pour éliminer les traces de pétrole. Et il tue aussi deux oiseaux avec une pierre - et les vêtements sont propres, et les mains sont lavées.

Important! Nettoyer complètement vos mains d’une telle pollution n’est possible que si vous coupez les ongles sous la racine. Malheureusement, il est impossible de se laver les ongles avec de l’huile.

au contenu ↑

Comment essuyer les taches d'autres champignons?

Comme le pigment des autres champignons est moins corrosif, il est beaucoup plus facile à laver. Nous énumérons plusieurs options.

Eau de javel

  1. Diluez l’agent de blanchiment ordinaire au chlore dans une petite quantité d’eau tiède.
  2. Lavez-vous les mains avec ce gant de toilette ou cette brosse mi-dure.
  3. Les taches deviennent pâles et disparaissent complètement au bout d'un moment.

Savon

Le savon est applicable ici - ce n'est pas gras. Il suffit de préparer une solution de savon concentrée et de se frotter les mains avec une pierre ponce.

au contenu ↑

Images d'archives

Les méthodes ci-dessus pour éliminer les traces de champignons aideront également. Choisissez des champignons et soyez en bonne santé!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver