Comment traiter les murs contre les champignons et les moisissures?

Un phénomène assez courant et désagréable est la formation de moisissures et de moisissures sur les murs, d’autant plus que près de 5 000 spores de champignons vivent dans la chambre la plus propre et la plus fraîche de 1 m3. Il est presque impossible d'éliminer complètement ce problème, mais il existe de nombreuses façons de traiter les murs contre les champignons et les moisissures.

Important! Le champignon donne aux murs un aspect soigné, détruit progressivement les matériaux. Bientôt, des taches jaunes, noires et vertes apparaissent sur les murs, une odeur désagréable et pourrie se dégage dans la pièce. Il est simplement nécessaire de mettre un terme à la propagation des moisissures à l'avenir afin d'éviter la destruction de matériaux et de protéger la santé de vous et de votre famille.

au contenu ↑

Types de champignons

Il existe quatre types de champignons, chacun différent et nocif à sa manière. Pour comprendre quel traitement des murs dans un appartement devrait être un champignon ou une moisissure, vous devez d’abord déterminer quel type d’organismes nuisibles vous avez provoqué.

Les options peuvent être comme ça.

Moisissure commune

De telles colonies poussent sur des pierres, du béton et du papier peint. Initialement manifesté sous la forme de petits points de gris, noir, bleu ou marron. Bientôt, les points sont convertis en taches de taille énorme. Parfois, la moisissure peut être vue sous la forme de colonies lumineuses de microorganismes nuisibles.

1261

Important! Si vous commencez le problème, le champignon corrodera les matériaux de construction presque sur toute leur profondeur.

Tache bleue

Il se développe sur une surface en bois sous la forme d'une couche de gris ou de bleu. Le danger du bleu est qu’il augmente considérablement l’humidité de l’arbre, ce qui entraîne rapidement sa destruction. En outre, l'augmentation de l'humidité devient un environnement favorable à la formation de colonies entières de champignons bleues.

Important! Le plus souvent un pin en souffre.

Champignon en décomposition

Ce type de colonie est blanc et marron, n'apparaît également que sur le bois. Quand il apparaît, les murs deviennent gris, le matériau se décompose de l'intérieur et perd sa force. Il existe plusieurs types de cette pourriture:

  1. Pourriture blanche - quand il apparaît, la couleur de l'arbre ne change pratiquement pas.
  2. Lorsque la pourriture brune se forme, des bandes de jaune, de brun et de noir apparaissent.

À la suite de tels phénomènes, l’arbre commence à se tubériser et à se fendre.

Important! La maison blanche de champignon est le pire ennemi de n'importe quel plancher en bois. En un mois, il peut complètement ruiner un parquet en bois de 40 mm d'épaisseur. Auparavant, en cas d’infection par cette moisissure, les maisons étaient simplement brûlées afin de ne pas infecter les maisons voisines.

Efflorescence

Aussi très nocif peut être appelé efflorescence. Ils se répandent sur les briques et le béton. Ce champignon apparaît comme un revêtement de sel blanc. Au fil du temps, il pénètre également profondément dans les matériaux et les détruit.

Maintenant, regardez attentivement le moule qui s'est formé sur votre mur. Compte tenu de ce qui précède, déterminez quel champignon a fait irruption dans votre maison. Cela dépend de son type et du type de traitement des murs dans l'appartement des champignons et des moisissures.

au contenu ↑

Dommages causés par la moisissure au corps

Le fait que le champignon cause de graves dommages au corps n’est pas largement connu. Ce fait a été maintes fois confirmé par des médecins et des scientifiques.Mais parfois, quand un champignon apparaît, il ignore le problème ou, tout d’abord, s’occupe des matériaux de construction et des murs. Et cela, et cette option est fondamentalement fausse.

Voici juste une petite liste de maladies pouvant survenir avec l'apparition du champignon:

  • La tuberculose
  • L'arthrite
  • Stomatite;
  • Le muguet;
  • La dermatite
  • Bronchite
  • La laryngite;
  • Pneumonie;
  • Rhumatisme
  • Eczéma
  • Asthme bronchique;
  • Allergie
  • Conjonctivite

Important! De plus, si vous ne décidez pas à temps de traiter les murs contre les champignons et les moisissures pour vous en débarrasser, vous pouvez avoir des saignements de nez, des nausées, des maux de tête et des vertiges. Méfiez-vous particulièrement de la moisissure noire, qui peut entraîner une aspergillose pulmonaire. La maladie n’est pas l’une des plus agréables, son issue peut être fatale. Les femmes enceintes, les enfants, les personnes âgées et les personnes à faible immunité sont particulièrement à risque.

au contenu ↑

Causes de moisissures et de champignons sur les murs

Le champignon n'apparaît pas de nulle part. Il existe de nombreuses raisons à son apparition, dont la connaissance vous aidera à prévenir le problème à l'avenir:

  • Pendant la réparation, vous avez utilisé des matériaux très humides.
  • Mauvaise imperméabilisation des fondations.
  • Problèmes de chauffage de la maison, chauffage inégal des pièces.
  • Mauvaise imperméabilisation des coutures entre les panneaux.
  • Mauvaise ventilation de la pièce, qui peut être altérée par une mauvaise installation des fenêtres et des portes en plastique.
  • Lavages fréquents et ventilation insuffisante.
  • Un grand nombre de plantes à l'intérieur.
  • Murs fins laissant passer le froid en hiver.
  • Chauffage inadéquat ou inexistant.

f0b34c340b645207c0302d464822a50d

Important! Indépendamment de ce que vous décidez de traiter les murs contre les champignons et les moisissures, éliminez le principal problème. Sinon, il redeviendra une source de bactéries pathogènes.

au contenu ↑

Se débarrasser de la moisissure

Le plus souvent, le champignon peut être observé dans les endroits très humides et mal aérés. Cela dépendra de l’ampleur du problème de la façon dont le traitement des murs contre les moisissures et les champignons se produira.

Moisissure dans la salle de bain

Cet endroit peut être appelé en toute sécurité une salle de bain. Si le champignon commence tout juste à se manifester, il sera assez simple d’égaliser l’entrée d’air et la température ambiante. Pour ce faire, il ne sera pas nécessaire de fermer la porte hermétiquement et, si possible, d'installer un ventilateur. Lorsque toutes les mesures sont prises, il vous suffit de nettoyer le champignon des murs.

Moisissure dans le salon

Si de la moisissure est apparue dans la pièce, alors la cause la plus probable est celle des ponts froids. Vous pouvez résoudre ce problème en réchauffant les façades. Si le moule occupe une petite surface, il peut également être retiré très facilement.

Moisissure sur le balcon

Un champignon peut se former sur le balcon en raison d'une mauvaise imperméabilisation. Si vous souhaitez supprimer le champignon, vous devez absolument procéder à un traitement antiseptique. Pour ce faire, vous aurez besoin de:

  • Papier de verre;
  • Spatule;
  • Pinceau;
  • Pelle afin d'enlever le plâtre.

Les actions suivantes doivent être les suivantes:

  1. Pour commencer, enlevez tout le papier peint, déterminez la lésion. À l'aide d'une spatule, retirez le pansement infecté par le champignon (il devrait être mou).

Important! Dès que possible, vous devez retirer le papier peint infecté, le plâtre de la pièce, afin que les pores des champignons ne se dispersent pas le long du reste des murs.

  1. En utilisant du papier de verre, nettoyez soigneusement le plâtre restant.
  2. La totalité du mur, et en particulier les zones infectées, doivent être soigneusement traitées avec des agents antiseptiques afin de les protéger contre les moisissures.
  3. Il est nécessaire de répéter le traitement après 5-8 minutes.
  4. Après séchage des murs, un apprêt est appliqué. De plus, les murs sont plâtrés et plâtrés.
  5. La décoration murale finale doit être réalisée avec des matériaux de haute qualité afin de ne pas provoquer la réapparition du problème.
au contenu ↑

Moyens pour traiter les murs contre la moisissure

De nos jours, de nombreux outils sont utilisés pour traiter les murs à partir de moisissures et de champignons.Il est important de ne pas commettre d'erreur, mais d'utiliser exactement celle qui convient spécifiquement à votre type de champignon. Sur la façon de déterminer son type a été écrit plus tôt.

Important! Le problème est que les fonds pour un type de champignon peuvent être complètement inactifs pour un autre, et accompagnent parfois sa reproduction. Par conséquent, lors de l'achat d'un antiseptique, lisez très attentivement les instructions.

Maintenant, vous pouvez acheter beaucoup de fonds qui sont très différents. Il y a ceux que vous pouvez acheter prêts à l'emploi et ceux qui doivent être préparés immédiatement avant leur utilisation.

Voici des exemples d’agents antiseptiques tout à fait efficaces et en même temps pour traiter les murs contre les champignons et les moisissures:

  • Xiolat. L'outil peut être appelé en toute sécurité l'un des meilleurs. Le médicament ne pénètre pas seulement dans l'épicentre de l'infection du champignon, mais également dans les matériaux de construction eux-mêmes (bois, béton), désarmant ainsi simplement le moule.
  • "Teflex". C'est aussi un remède assez efficace pour traiter sans problème tout type de champignon. Il est célèbre pour son respect de l'environnement et la sécurité des personnes, des animaux.
  • "Antisept." Lors du traitement avec cet outil, l'aspect précédent des murs reviendra, le gypse, le plâtre au ciment durcira.
  • "Filasmuffy." Ce spray éliminera facilement tous les moisissures du papier peint, de la brique et du béton.

Remèdes populaires

Selon vos préférences personnelles et vos capacités financières, vous pouvez utiliser non pas la chimie industrielle, mais des remèdes populaires, dont l'effet a été testé pas même depuis des années, mais depuis des siècles. Ceux-ci comprennent:

  • Pour 10 litres d'eau, vous devez prendre 0,9 kg de borax + 1,4 litre de vinaigre.
  • Pour 10 l d'eau - 0,5 kg de sulfate de cuivre + 2 l d'essence de vinaigre.
  • A 10 litres d'eau, on ajoute 1,5 kg de chlorure de sodium et 0,5 cuivre + sulfate de fer.

Tous ces mélanges devront être chauffés à 60 degrés, appliqués aux endroits où le champignon est apparu. Après un mois, vous devez répéter la procédure.

au contenu ↑

Images d'archives

Si vous utilisez les règles et les conseils ci-dessus, le champignon et la moisissure resteront avec vous dans le passé. Mais surtout, rappelez-vous que l'ennemi le plus important du champignon est l'air frais et le soleil. Par conséquent, le plus souvent possible, ventilez la pièce et surveillez l’humidité.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver