Housse de planche à repasser bricolage

Le processus de repassage des vêtements et du linge n’apporte pas de joie à tout le monde. Et si vous devez également utiliser un fer à repasser de mauvaise qualité ou une planche à repasser plutôt usée, vous ne voulez pas du tout démarrer le processus, car ce sera difficile et prendra beaucoup plus de temps. Afin de nettoyer le fer afin qu’il glisse et repasse facilement les tissus, nous vous avons dit dans d’autres articles. Dans le même ordre d'idées, réfléchissez à la possibilité de créer vous-même une nouvelle couverture sur une planche à repasser.

au contenu ↑

Housse de planche à repasser

Table à repasser - un assistant nécessaire et primordial pour prendre soin de vos vêtements. Sa surface doit être lisse et propre. Peu importe la fréquence d'utilisation, la housse de la planche à repasser devient inutilisable avec le temps et le repassage devient un acte de torture. Nous vous aiderons à résoudre ce problème.

Regardons l'ensemble du processus, étape par étape. Commençons par la sélection des matériaux.

Quel tissu choisir?

Vous devez d'abord choisir le matériau. La nouvelle couverture vous servira pendant plus d'un an, si vous la choisissez correctement. Le tissu de la housse de table à repasser doit présenter les caractéristiques suivantes:

  • résistance à la chaleur - ne fond pas à haute température;
  • densité - forte et lisse, mais ne glisse pas;
  • ne pas versé.

Important! S'il y a une image sur la toile - lavez à l'eau chaude et assurez-vous que l'image ne sera pas réimprimée.

Le coton répond à toutes ces exigences:

  • calicot blanchi avec une densité de plus de 145 g / m² - lors de l'achat, vérifiez auprès du vendeur ou regardez l'étiquette sur laquelle la densité est indiquée;
  • satin;
  • teck
  • flanelle.

Important! Choisissez un tissu léger, sans motif, pour que la matière soit monophonique.

En ce qui concerne les tailles - pour coudre une housse pour planche à repasser avec vos propres mains, vous aurez besoin de:

  • 60-80 cm de tissu avec une largeur de 220 cm.
  • Si la largeur de la bande est inférieure à 1,5 m, la quantité doit être calculée. Pour ce faire, mesurez la longueur et la largeur de la planche. Mesurer les points les plus éloignés. Ajoutez ensuite 20 cm à la largeur et multipliez par 2. Le chiffre obtenu correspond à la longueur souhaitée.

Sélection de la doublure

En écoutant les conseils, vous pouvez choisir la bonne doublure.

Astuce 1

Les couleurs du matériau doivent être claires, car sous l’influence des températures élevées et de la vapeur, votre nouveau boîtier changera de couleur.

Important! Habituellement, choisissez de la ouate blanche, du feutre, du sintépon ou de la mousse.

Astuce 2

Il vaut mieux privilégier le molleton blanc ou le feutre. Ce type de matière a une base naturelle et une certaine rugosité. Pour cette raison, il s’ajustera parfaitement au tableau, ne glissera pas.

Le mastic d’hivernage synthétique ou de caoutchouc mousse sous l’influence de la vapeur chaude perdra rapidement toute sa valeur.

Important! Battement ou feutre doit être acheté autant que le tissu.

au contenu ↑

Un étui simple pour une planche à repasser en bois

Avez-vous un modèle de repassage en bois? Ensuite, vous n'avez pas besoin d'une machine à coudre. Nous vous expliquerons en détail comment réparer la planche à repasser de vos propres mains à l'aide d'une agrafeuse pour meubles. Si vous ne disposez pas d'un tel outil dans la maison, vous pouvez utiliser de petits clous à poteaux et un marteau.

Important! Ne pas enfoncer complètement les ongles. Laisse les ⅓ de l'ongle. Tout d’abord, nous martelons tout le long du contour de la planche, puis, lorsque la couverture est complètement tendue, nous plions les ongles dans une direction.

Après avoir préparé tout ce dont vous avez besoin, nous nous mettons au travail.

Important! En tirant la housse de cette façon, vous obtiendrez une surface plane sur laquelle il n’y aura ni plis ni plis.

107193701_25

Instructions étape par étape:

  1. Enlevez la vieille tapisserie avec la couverture. Cela est nécessaire pour que, à l'avenir, l'ancienne couverture ne gâche pas votre nouvelle.

Important! Une couverture usée peut être utilisée à la place des motifs. Pour ce faire, vous devez l’étendre et le lisser correctement, le coller du mauvais côté et le cercler avec un crayon (celui que vous utilisez habituellement pour dessiner).

  1. Faites un motif pour lequel vous avez besoin:
    1. étalez le tissu sur le sol avec le mauvais côté;
    2. retournez la planche et attachez la partie supérieure au mauvais côté du matériau;
    3. entourez le contour avec un simple crayon, retirez le tableau, reculez de 5 à 8 cm, tracez une ligne continue;
    4. découper.

Important! Placez le conseil parallèlement à la ligne de largeur de la toile. Si la couverture est asymétrique, il sera problématique de la tirer correctement et en douceur sur la planche.

  1. Les mêmes actions doivent être effectuées avec du bâton, seules les marges doivent être réduites - 3-6 cm.
  2. Les modèles sont prêts.
  3. Fixez le bâton au tableau.
  4. Collez la colle «Moment» sur le tableau le long du contour.
  5. Nous étirons le tissu, ce qui nécessitera:
    1. Fixez le tissu avec plusieurs crochets (clous) au dos de la planche (en largeur, là où il y a une ligne droite et non arrondie), pliez en même temps le tissu avec la doublure vers l’intérieur. Il est nécessaire de plier les bords de 2-3 cm.
    2. Tirez le tissu vers l'avant avec un crochet au milieu d'un côté et de l'autre.
    3. En tirant sur le tissu, alternativement à gauche et à droite, vous devez tirer les supports des deux côtés.
    4. Enfin réparer tous les domaines.
    5. Les coins sont disposés comme une enveloppe, du mauvais côté de la planche, parfaitement fixés.
    6. Former des arrondis à l'aide de plis, également bien fixés avec des crochets (clous).

Important! Avant de commencer à transporter la planche, lavez le matériau de la housse à haute température. Le tissu de coton rétrécit souvent beaucoup.

au contenu ↑

Coudre une housse sur une planche à repasser de vos propres mains

De nos jours, les planches à repasser sont plus souvent fabriquées sous la forme d'une structure en métal recouverte d'un filet. Pour de tels modèles, la méthode de transport n’est pas adaptée. Vous devez coudre une housse sur la planche à repasser de vos propres mains et la tirer.

Nous décrirons par étapes deux manières de coudre une couverture de vos propres mains:

  • La première méthode est facilement gérée par des couturières expérimentées.
  • Mais le second est plus adapté aux débutants.

Important! Avant de commencer à coudre la couverture, vous devez coller la doublure vierge sur le tableau ou tirer avec des agrafes. Suivez toutes les étapes dans le même ordre que lors de la mise à jour d'une planche de bois.

Méthode 1

Le matériau de la couverture et de la doublure est de 60 cm pour une largeur de tissu de 220 cm.

  1. Découpez les motifs comme décrit ci-dessus.
  2. Pour traiter les bords:
    1. pliez sur toute la circonférence de 0,5 cm et repasser;
    2. plier 1 cm et faufiler à la main, coudre ensuite sur une machine à coudre, laisser un espace de 1-1,5 cm pour rétracter l'élastique.

Important! Ce processus est mieux fait d'abord avec vos mains. Ce sera soigné et beau, en particulier les sections arrondies.

  1. Insérez un élastique ou un cordon - nous vous parlerons de plusieurs méthodes. Vous pouvez utiliser n'importe lequel de vos choix:
    1. Placez l’élastique sur la goupille de sécurité, enfilez-le dans le bord fini, fixez les deux extrémités ensemble sur toute la circonférence.

Important! Choisissez correctement la longueur de la gomme. S'il est trop petit, il ne rentrera pas bien dans le tableau et un grand ne s'adaptera pas étroitement.

    1. Insérez le cordon de la même manière, ne resserrez que les extrémités et attachez-les fermement.
    2. La méthode du «laçage» - vous devez en outre faire de petites boucles du cordon ou du tissu. Fixez-les avec une ligne machine sur toute la circonférence de la couverture tous les 10-15 cm, symétriquement. Passez le cordon d’un bout du tableau au milieu, comme si vous "liez" la botte, et de l’autre - de la même manière, au milieu.

Méthode 2

Après avoir cousu une housse pour planche à repasser de vos propres mains selon cette méthode, vous obtiendrez une housse double face. Il peut être changé par les parties. Un côté peut être éclairé - approprié pour le repassage de choses blanches, l'autre est plus foncé - pour les objets colorés et sombres.

Comment agir:

  1. Faire un motif:
    • vous devez préparer 2 coupes - 60 cm et une largeur de tissu d'au moins 150 cm;
    • pliez deux coupes face à face, puis créez un motif, comme décrit ci-dessus, donnez des tolérances de 10-15 cm et tracez un contour, mais à la fin, vous devez mettre des marques où nous ne construirons pas.
  2. Coudre une couverture:
    • il est nécessaire de reculer du bord de la pièce de 1 cm et de coudre exactement sur toute la circonférence en le fixant à l'endroit prévu;
    • mettez le produit sur le visage à travers le trou qui a été laissé;
    • aplatir le long de la ligne, repasser avec un fer à repasser;
    • coudre l'endroit de l'éversion à la main, en laissant 2-3 cm, pour pouvoir ensuite enfiler le chewing-gum;
    • Faites un intervalle de 2-3 cm entre le bord du produit et tracez une ligne autour de la couverture.
  3. Insérez l'élastique. Également utiliser une goupille de sécurité pour rétracter l'élastique et le sécuriser. Tirez sur le tableau.
au contenu ↑

Images d'archives

Eh bien, c’est tout - la housse à faire soi-même sur la planche à repasser est prête et votre planche dans une nouvelle tenue est prête pour un nouveau test. Nous espérons que vous avez réussi à choisir une méthode plus simple et que vous vous êtes acquitté de la tâche sans aucun problème.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver