Comment enlever la radio?

Tout automobiliste ne peut se passer de l’accompagnement musical de son parcours. Cela peut être une ligne de pistes sélectives sur les canaux radio, ou une sélection personnelle de vos chansons préférées sur un CD ou une clé USB. Mais dans tous les cas, vous avez besoin d’un appareil spécial: la radio. Et s'il a échoué et qu'il est temps de choisir un nouveau ou de réparer au moins un déjà connu, vous devez correctement démonter l'appareil. Pour retirer la radio, une clé spéciale est nécessaire pour déverrouiller un mécanisme de verrouillage spécial. Comment retirer la radio si une telle clé n'est pas disponible? Aujourd'hui, vous trouverez la réponse à cette question.

au contenu ↑

Que faire?

Sur les forums de pilotes, vous pouvez souvent rencontrer une question populaire: comment supprimer une radio sans clé? Aujourd’hui, vous apprendrez toutes les nuances et astuces qui vous permettront d’effectuer le démontage rapidement et correctement. Bien sûr, vous devez d’abord indiquer que le magnétophone en usine est retiré en tenant compte du modèle de transport et de sa configuration, car, comme nous le savons, une clé et un jeu de tournevis sont nécessaires.

Chaque «boîte à musique» est équipée de supports de protection qui sont dissimulés aux yeux de l'homme. Il ne fait aucun doute que chaque fabricant a ses propres développements et technologies qui peuvent influer sur le processus de retrait, en commençant par le mécanisme de protection et en terminant par les spécificités des supports.

au contenu ↑

De quoi avons-nous besoin?

Avant de vous rendre au travail, vous devez préparer avec soin:

  • Procurez-vous un jeu de clés de types différents avec lequel vous pouvez retirer l'équipement d'usine.
  • Vous aurez également besoin d'un ensemble de tournevis équipés d'embouts en forme d'étoiles et d'hexagones.
  • Un couteau de papeterie ordinaire vous sera utile.
  • Pour supprimer certains composants, vous aurez besoin d'un objet plat. Une carte en plastique s’acquitte parfaitement de cette tâche.
  • Eh bien, n'oubliez pas de trouver les pincettes qui conviennent dans certains cas pour enlever le revêtement.

Si vous souhaitez supprimer la radio vous-même, vous devez connaître certaines astuces dont nous parlerons. Pour commencer, dans chaque voiture, le magnétophone a sa propre configuration, mais le plus souvent, il comporte quatre trous ronds et deux rectangulaires.

N'oubliez pas que différents périphériques doivent être retirés de différentes manières, mais si vous avez sous la main un jeu complet de clés et de tournevis à inclure dans l'équipement, vous ne devez absolument pas avoir peur.

Important! Il arrive souvent que vous deviez en quelque sorte améliorer l'équipement de votre propre voiture. Par conséquent, il est utile de comprendre certaines des subtilités qui vous aideront à configurer le matériel nécessaire sans l'aide de spécialistes, par exemple: connecter la caméra de recul à la radio.

au contenu ↑

Avancement des travaux

Comment enlever la radio sans clé? La question est plutôt compliquée. S'il n'y a toujours pas de touches à portée de main, vous devrez improviser et fabriquer vous-même l'instrument:

  1. Vous devez d’abord recouvrir le capot de l’appareil, qui ressemble à un panneau frontal en plastique. Retirez le composant avec précaution afin de ne pas endommager la peau et le gadget lui-même.
  2. Maintenant, nous nous armons avec un tournevis, dévisser les boulons qui fixent notre appareil.
  3. Pour retirer l'appareil, vous devez tirer avec précaution sur les verrous bleus, appuyer sur la languette ouverte, déconnectant ainsi les pièces et retirant le connecteur de l'appareil.
  4. L'antenne peut simplement être retirée de la prise.

Toutes les actions sont très simples, mais n'oubliez pas la prudence de leur mise en œuvre. Comme vous le comprenez, il n’est pas si difficile de retirer l’équipement d’usine.

Important! Certains récepteurs ne sont pas réputés pour la qualité du son. C'est pourquoi les propriétaires s'efforcent souvent de les démonter. Cependant, une solution au problème consiste à fabriquer Antenne à monter soi-même pour autoradio.

Que chercher?

  1. Les trous sont souvent protégés par des vis spéciales, qui ne peuvent être retirées qu’avec un tournevis hexagonal. Juste nous séparons les rainures libérées dans différentes directions, nous tirons le matériel sur nous-mêmes.
  2. Les trous rectangulaires ont un mécanisme légèrement différent par lequel ils sont démantelés. Vous devez insérer deux clés sur les côtés et les pousser jusqu'au bout. Vous devez les déplacer jusqu'à ce qu'ils cliquent, ce qui vous indiquera que le mécanisme de protection est ouvert. Après cela, vous pouvez tirer l'appareil vers vous.
  3. Il arrive que l'unité centrale nécessite jusqu'à quatre clés en stock, mais si vous êtes intelligent, persévérant, vous pouvez en gérer deux. Il suffit de placer les deux instruments d’un côté, d’extraire légèrement une partie de la structure, puis de faire de même de l’autre côté et d’obtenir notre son.
  4. De nombreux propriétaires de voitures se plaignent de l'absence de contact visuel avec le trou de la serrure. La solution au problème réside à la surface: il suffit de retirer le contrôle du volume, de trouver immédiatement le trou malheureux. Ensuite, prenez un tournevis à six faces, tournez-le dans le sens anti-horaire, retirant ainsi le panneau. Vous pouvez facilement y remarquer deux vis de fixation qui sont retirées avec le même tournevis.

Important! Les voitures modernes sont équipées d'une radio d'usine conçue dans le style de l'habitacle. Dans ce cas, les attaches se cachent généralement derrière des barreaux, qui remplissent une fonction purement décorative. De toute évidence, dans de telles voitures, le processus de démantèlement sera un peu retardé et nécessitera des opérations supplémentaires de la part de l'utilisateur.

Alors, comment enlever la radio sans clés? Tout est très facile et simple. Remplacez les touches par de fines bandes d'acier d'une largeur de 7 à 14 mm et suivez les étapes décrites ci-dessus.

Important! Lors du démantèlement d'un ancien lecteur, il est souvent prévu d'installer un remplaçant à sa place. Pour ce faire, nous proposons d'étudier attentivement l'article: "Comment choisir un autoradio".

au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, nous avons examiné les options de démantèlement de la radio d’une voiture. Vous pouvez maintenant penser à quoi faire avec cela: réparer ou remplacer par un neuf.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver