Tabouret de bricolage

Aucune maison ne peut être imaginée sans tabouret. C'est un produit d'ameublement incroyablement populaire, compact et multifonctionnel. Dans les magasins de meubles, vous pouvez trouver une grande variété de tabourets de différentes formes et tailles, fabriqués à partir de tous types de matériaux. Cependant, en raison de la simplicité du design, de nombreuses personnes préfèrent fabriquer un tabouret de leurs propres mains. Tout propriétaire expérimenté a son propre tabouret. Si vous n'en êtes toujours pas un, cela peut être facilement résolu. Comment exactement - nous allons décrire en détail dans cet article.

au contenu ↑

Principe de conception des tabourets

Le tabouret est incroyablement simple dans sa conception, il est donc si populaire parmi les meubles faits maison. Pour sa fabrication, du bois massif, des résidus de bois de toutes sortes, des poutres en bois, du contreplaqué, des panneaux de particules et un panneau de bois sont utilisés. Le tabouret le plus simple est constitué de quelques éléments en bois attachés ensemble. Il manque complètement un dos et des accoudoirs.

Dans la version la plus classique, fabriquer un tabouret de vos propres mains implique la présence de tels éléments:

  • 4 pieds de même taille, constitués le plus souvent de poutres en bois massif;
  • 4 tsarg, qui fixent les pieds ensemble et servent de base pour la fixation du couvercle;
  • des sièges ou des couvertures, qui sont fabriqués de préférence en bois dur ou en panneau de meuble.

Naturellement, en fonction de la complexité de la conception et du type de tabouret, le nombre d'éléments nécessaires à sa fabrication peut varier. La version classique est présentée ci-dessus, cependant, il existe de simples tabourets bas sur deux pieds, sans tiroir, des produits sur trois pieds, des structures pliantes.

Important! La hauteur optimale des selles est considérée être une hauteur de 50 à 60 centimètres, tandis que la taille de la couverture varie le plus souvent d'un côté à une hauteur de 35 à 50 centimètres et a généralement une forme carrée à bords arrondis.

au contenu ↑

Exigences de base pour les selles

Il existe une multitude d'options pour ce dispositif d'assise simple. Il est considéré comme l'un des produits d'ameublement les plus polyvalents. Il sert de support, de siège, de support et de table compacte dans certaines situations. Cependant, tous les types combinent les mêmes exigences:

  • Un tabouret en bois avec vos propres mains doit être aussi résistant et stable que possible, car il est utilisé fréquemment et activement dans la vie quotidienne, en particulier lorsqu'il joue le rôle de support. Par conséquent, il doit être fabriqué conformément au dessin exact, l’étape de montage et de collage doit être réalisée le plus efficacement possible.
  • Un tel produit d'ameublement devrait avoir une fonctionnalité élevée. Compte tenu de la croissance de tous les membres de la famille, de la taille de la table et des meubles de la maison, il est nécessaire de prendre en compte la taille du futur tabouret. Il devrait être confortable pour tous les membres de la famille de s’asseoir derrière la table et de glisser facilement sous la table.
  • Prenez correctement la couverture de selles. Il ne devrait pas avoir de bords tranchants, il devrait être bien poli. Sur un tel tabouret, vous serez à l'aise assis à la table.

Important! Veuillez noter que si vous souhaitez assouplir sa couverture, il est peu probable que vous puissiez l'utiliser comme support, cela peut devenir dangereux.

  • La facilité et la commodité des mouvements sont une exigence très importante pour un tabouret, car s’il est trop lourd et qu’il faut beaucoup d’efforts pour le déplacer, il perd sa fonctionnalité.
  • Faible coût des fonds. En règle générale, tout meuble fabriqué de sa propre main entraîne des économies de coûts par rapport aux produits achetés. La même chose s'applique à un simple tabouret avec vos propres mains, il est préférable de le fabriquer à partir de matériaux disponibles à la ferme.
au contenu ↑

Fabrication de selles bricolage

Avant de procéder à la fabrication de ce produit simple, vous devez décider de sa conception. Sur Internet, il existe de nombreuses photos et didacticiels vidéo sur la fabrication, ainsi que des exemples de travaux finis. En fonction de vos besoins personnels, de vos préférences, du style de la pièce et, surtout, de la disponibilité des bons matériaux, vous pouvez facilement trouver la meilleure option.

Un tabouret de bricolage en bois commence sa vie en construisant un dessin. Il est nécessaire de le construire sur la base de paramètres importants, tels que la hauteur du produit et la taille de la couverture. Une fois que vous avez construit le bon dessin, vous comprendrez la quantité de matériau nécessaire pour créer un tabouret, ainsi que le nombre de produits que vous pouvez concevoir en fonction de vos stocks personnels.

Après la construction du dessin, il est nécessaire de réaliser tous les éléments structurels, de les ajuster précisément en taille, puis de procéder à l’assemblage de la structure. Si vous faites cela conformément au plan de travail recommandé, vous verrez que c'est incroyablement simple et abordable pour toute personne qui n'a pas les compétences d'un menuisier.

derevyannye_taburetki_svoimi_rukami_12

Tabouret de cuisine simple à quatre pieds

Une fois familiarisés avec les principes de base de la fabrication et de l’assemblage d’un tabouret, il est utile d’examiner plus en détail, en prenant pour exemple un simple tabouret de cuisine, le phasage de sa fabrication.

Comment faire un tabouret, que nous voyons souvent dans la plupart des cuisines de notre pays, dans presque chaque appartement? Pour ce faire, procédez comme suit:

  • Construisez un dessin du tabouret en utilisant des paramètres tels que sa hauteur, la taille de la housse, la distance entre les jambes.
  • Préparez tous les détails pour sa fabrication. Dans ce mode de réalisation, il y aura 4 pieds, 4 tiroirs, un couvercle et, si nécessaire, 4 cuticules.
  • Utiliser un avion et du papier de verre pour traiter tous les éléments pour une opération confortable et une apparence soignée du futur produit.
  • Connectez les tiroirs, qui sont le cadre autour des jambes, directement avec les jambes elles-mêmes. Cela se fait à l'aide de pointes en bois dépassant du tsar, qui sont insérées dans les trous préparés sur les jambes.

Important! Pour une fixation fiable, les chevilles sont posées sur de la colle. De plus, vous pouvez renforcer la structure avec des angles et des vis à bois.

  • Si le tabouret assume la présence de marchepieds, ceux-ci doivent être fixés selon le même principe que les tiroirs. Ceci est fait en même temps lors de la collecte des jambes et du tsar.
  • Ensuite, procédez à la fixation du siège. La colle est appliquée sur le dessus de la base, la couverture du produit repose dessus. Après séchage, les trous pour la cheville sont percés dans les coins du couvercle. De la colle est versée dans ces trous et des goujons sont insérés, qui fixent le couvercle avec le cadre du produit. Le dessus de la cheville est coupé et poncé avec du papier de verre. En présence d'irrégularités, elles doivent être cachées avec du mastic sur du bois.
  • La dernière étape est l’ouverture du produit avec le vernis ou sa peinture.

Important! Si vous le souhaitez, ainsi que les capacités du propriétaire, vous pouvez transformer le tabouret de sorte que vous n'utilisiez pas de barres ordinaires pour les jambes, mais que vous les traitiez préalablement sur une machine à bois. Les tabourets en bois sculptés de leurs propres mains sont incroyablement habiles, car l’âme du maître y est enfermée. De tels produits seront certainement uniques et inimitables. Ainsi, vous pouvez créer toute une œuvre d'art à partir d'un dessin plutôt simple.

taburetka-is-massiva1

Tabouret en contreplaqué

Le contreplaqué est un matériau très populaire dans la fabrication de meubles. Il est incroyablement pratique à utiliser, offre des performances élevées et a récemment gagné en popularité, même dans la fabrication de meubles design.

N'importe qui peut fabriquer un tabouret en contreplaqué avec ses propres mains. Il suffit de suivre les recommandations générales et de suivre l'algorithme suivant:

  • Couper les flans nécessaires à partir de feuilles de contreplaqué. Envisagez la possibilité de fabriquer un simple tabouret sur deux jambes. Pour cela, il est nécessaire de découper selon le modèle deux pieds latéraux de même taille, un siège et deux tiroirs.
  • Ensuite, dans la partie supérieure de chacune des parois latérales de l'intérieur, faites deux trous pour les chevilles et faites les mêmes trous dans les tiroirs.

Important! Il est nécessaire de marquer avec précision l’endroit sous les trous à l’aide d’instruments de mesure et d’un crayon, car la stabilité et la résistance de la structure en dépendent.

  • Versez de la colle PVA dans les trous et, en utilisant les goujons insérés dans les trous, connectez les tiroirs et les parois latérales. Laisser sécher la colle. En conséquence, vous obtiendrez une base finie du produit ressemblant à un petit banc.
  • La prochaine étape consiste à installer la couverture - cela se fait avec de la colle et un liège en bois.

Important! Pour plus de fiabilité, les experts recommandent de renforcer la structure avec quatre angles fixés à la base et le couvercle avec des vis à bois.

  • Si le produit est fabriqué à partir de contreplaqué de haute qualité résistant à l'humidité, il ne nécessite aucun traitement supplémentaire. Dans le cas contraire, il est conseillé de recouvrir le produit de vernis ou de peinture.
au contenu ↑

Images d'archives

Après avoir étudié toutes les informations en détail, vous êtes convaincu qu’il n’ya rien de compliqué à faire un meuble aussi simple, vous savez faire un tabouret et le fabriquer vous-même sans problème. Après tout, c’est l’une des choses les plus nécessaires dans la vie quotidienne, caractérisée par une compacité incroyable et une fonctionnalité élevée. Toutes sortes de leçons, des master classes faciliteront le processus de sa création. Et si, avec tout votre désir, vous avez également une excellente imagination, les tabourets que vous avez créés peuvent constituer une excellente alternative aux chaises de cuisine, ce qui étonnera tout le monde par leur originalité.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver