Réparation de panneau de salle de bain

Les panneaux en plastique sont très demandés aujourd'hui, car ils peuvent être utilisés pour une variété de travaux de finition. Avec leur aide, vous pouvez transformer l'intérieur, masquer à l'origine diverses communications et économiser de l'argent sur l'achat de matériaux plus coûteux, tels que les carreaux. Si vous réparez la salle de bain avec des panneaux en PVC, vous pourrez alors la concevoir dans le style que vous rêvez depuis longtemps. Cet article vous aidera à comprendre les avantages de ce matériau, les particularités de l'exécution de travaux similaires et toutes sortes de techniques d'exécution.

au contenu ↑

Les principaux avantages des panneaux en plastique

Si nous effectuons une analyse comparative des panneaux de PVC avec d'autres matériaux utilisés pour la décoration, nous pouvons mettre en évidence un certain nombre d'avantages.

Ceux-ci comprennent:

  1. La possibilité de choisir parmi une grande variété de nuances et de couleurs.
  2. Haut niveau de résistance à l'humidité. Les moisissures ne se forment pas sur les produits en plastique, elles ne se détériorent pas sous l’effet de l’humidité, même si elles sont constamment en contact avec celle-ci.
  3. Simplicité et rapidité d'installation. Les réparations dans la salle de bain avec des panneaux en PVC peuvent facilement être effectuées indépendamment, sans compétences particulières et expérience dans la création du revêtement de la pièce.
  4. La capacité de masquer les communications. Malgré la petite superficie de ces pièces, avec l'aide de panneaux en PVC, vous pouvez faire un excellent revêtement, cacher des vues entourant tous les éléments qui auparavant ont gâché leur apparence.
  5. Simplicité en termes de fonctionnement.
  6. Une opportunité d'augmenter l'isolation phonique d'une salle de bain.
  7. Faible coût de matériel.
  8. Tout dommage est rapidement réparé et ne nécessite pas d'investissements financiers importants.

Important! Pour acheter des matériaux de très haute qualité, faites plus attention à certaines caractéristiques. C'est:

  • Considérez le nombre de nervures de renforcement des panneaux, car plus ils sont nombreux, plus ils sont résistants. Si les raidisseurs ne sont pas endommagés, cela indique une qualité élevée des produits. La présence de défauts indique que le matériel n'a pas été stocké correctement.
  • L'avant du produit mérite également l'attention - il devrait avoir une couleur uniforme.
  • Pour déterminer la qualité des panneaux, il suffit de mesurer leur longueur et leur largeur à différents endroits. S'ils diffèrent, il est préférable de ne pas les acheter.
au contenu ↑

Quels panneaux de PVC choisir pour une salle de bain?

Il est très important de comprendre quels panneaux de PVC sont les meilleurs pour la salle de bain, car leurs performances et leur durée de vie en dépendent:

  • En règle générale, ils ont une longueur de trois mètres, vous pouvez donc les utiliser dans différentes pièces. Ils supportent parfaitement l'exposition constante à l'humidité, sont fiables, capables de durer au moins 20 ans.

Important! Les produits en PVC résistent bien aux fortes chutes de pression. Les propriétaires d'appartements n'ont donc pas à s'inquiéter des éventuels défauts apparents.

  • La surface des panneaux peut être brillante ou mate mais, en même temps, ils ne diffèrent pas beaucoup les uns des autres.

Important! Une attention maximale doit être portée à la taille de la salle de bain. Si la pièce est petite, il est préférable de privilégier les produits à surface brillante, qui élargiront visuellement l'espace et contribueront à la réflexion de la lumière.

  • Il est recommandé de faire attention au type de connexion du panneau. Les produits de type transparent vous permettent de relier les éléments de manière à ce qu’ils aient l’air extérieur. Mais quelle que soit l'option de montage que vous choisissez, même sans aucune expérience, vous pouvez effectuer l'auto-assemblage.
au contenu ↑

Comment choisir le motif et la couleur des panneaux?

Lors du choix des panneaux les plus appropriés pour la salle de bain, tenez d’abord compte de vos propres préférences et accordez moins d’attention aux options de conception des pièces standard. Néanmoins, pour rendre la salle de bain attrayante, tenez compte des recommandations de spécialistes. Par exemple:

  1. Les panneaux de teintes claires conviennent mieux à une petite pièce - cela le rendra visuellement plus spacieux.
  2. Superbes produits avec des dessins combinant plusieurs couleurs en même temps.
  3. Les modèles à l’image d’éléments décalés sont particulièrement demandés.
  4. Dans le cas de grandes pièces, vous pouvez expérimenter en toute sécurité une variété de nuances.
  5. Pour les intérieurs classiques, les modèles avec des dessins imitant le bois naturel sont plus appropriés.

Important! Ne choisissez pas de panneaux dont les motifs comportent de nombreux petits éléments, car ils donnent l’impression de surfaces contaminées.

au contenu ↑

Quels matériaux et outils sont nécessaires pour l'installation?

Après avoir acheté les panneaux, assurez-vous de disposer du matériel et des outils supplémentaires nécessaires. L'achat de quelque chose pendant l'installation est peu pratique.

Ces outils incluent:

  1. Perceuse ou perceuse à percussion.
  2. Hacksaw pour le métal.
  3. Niveau du bâtiment.
  4. Agrafeuse.

Important! Souvent, la décoration murale dans la salle de bain utilise une caisse ou des «clous liquides», il est donc préférable de les acheter à l’avance.

au contenu ↑

Auto-assemblage de panneaux en PVC

La réparation d'une salle de bains avec des panneaux muraux est effectuée selon un certain algorithme. Il est déconseillé de la violer afin de ne pas rencontrer de problèmes graves qui seront difficiles à résoudre soi-même.

Installez selon ce schéma:

  • Tout d’abord, libérez la pièce des objets qui pourraient gêner l’installation. Il est nécessaire d'enlever les restes de carreaux des murs, puis de nettoyer soigneusement la surface.
  • Si vous souhaitez utiliser des «clous liquides» pour la fixation des panneaux, vous devez également préparer la surface du mur avec du mortier de ciment. Tout d'abord lisser toutes les bosses, puis appliquer du mastic. Couvrir les murs avec un composé de protection contre l'apparition de champignons.

Important! Si vous ignorez cette étape, une semaine après le fonctionnement de la pièce, des moisissures commenceront à recouvrir les panneaux en PVC. Une odeur désagréable va commencer à apparaître.

  • Si vous envisagez d'utiliser la caisse pour fixer les panneaux, équipez-la de profilés en plastique ou en métal non exposés à l'humidité. En principe, un arbre convient également, l’essentiel est de le peindre et de le traiter. Dans ce cas, l'installation a lieu conformément à certaines règles. Les lattes sont perpendiculaires à la direction des éléments en PVC à une distance de 50 cm les unes des autres.
  • Dans le cas de la caisse à ce stade, vous devez définir le profil de départ pour la fixation des panneaux. Fixez-les avec des vis ou une agrafeuse. Il est important qu'aucun intervalle ne se forme entre eux.
  • Utilisez des coins spéciaux dans la zone de la porte.
  • Installez la plinthe.
au contenu ↑

Images d'archives

Tous les travaux susmentionnés peuvent être effectués par toute personne sans expérience particulière ni équipement professionnel. L'installation est incroyablement rapide, surtout comparée à l'installation de carreaux.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver