Réparation d'installation de toilettes

Les installations modernes pour les toilettes suspendues sont extrêmement fiables. En cas de panne, il n’est pas difficile de faire une réparation indépendante de l’installation de la toilette. Par rapport aux réservoirs conventionnels, l’installation moderne présente plusieurs avantages: un beau design, la possibilité d’adapter le design à n’importe quel intérieur, un choix important de boutons de commande, de touches. Mais quelle que soit la perfection de la conception, elle échoue parfois.

au contenu ↑

Causes de dysfonctionnements

Les causes les plus courantes de pannes sont les suivantes:

  • Fuite du réservoir. En règle générale, la cause du dysfonctionnement de la vanne inférieure.
  • Remplissage du réservoir en raison d'un filtre ou d'un tuyau d'alimentation en eau encrassé.
  • Remplissage continu du réservoir (le joint est mal installé ou fonctionne mal).
  • Défaillances associées au mécanisme de vidange dues à une sélection incorrecte du désinfectant.
  • Panne de la cuvette des toilettes. Il est impossible d'effectuer de telles réparations vous-même, il vous suffit de changer les toilettes.

Important! Il est possible d’éliminer tous les dysfonctionnements énumérés à travers le trou du bouton de vidange. Il n'est pas nécessaire de démonter la partition. Le maître effectue des types simples de réparations à l'aide de la fenêtre d'inspection. Les pièces défectueuses peuvent être facilement retirées et remplacées.

au contenu ↑

Réparation de bricolage

La réparation qualifiée et de haute qualité d'une toilette suspendue ne peut être effectuée que par un maître. Mais si vous étudiez attentivement les instructions, il est tout à fait possible de vous en charger. La procédure de démantèlement du système d’installation de Ceberit est la suivante:

  1. Retirez la touche de rinçage en appuyant dessus d'en bas. Retirez-le d'abord du cordon, puis retirez-le soigneusement du mur.
  2. Retirez le cadre en dévissant d’abord les vis de fixation et en retirant les clips.
  3. Supprimez la partition en appuyant sur les onglets.
  4. Fermez l'eau. Sans cette étape, les réparations ultérieures ne sont pas possibles. Il y aura une inondation dans l'appartement.
  5. Retirez la valve de remplissage, retirez le culbuteur.
  6. Retirez le dispositif de retenue pour le robinet de vidange.
  7. Retirez le robinet de vidange situé à l'intérieur du réservoir de vidange.

Le travail d'assemblage est effectué strictement dans l'ordre inverse.

au contenu ↑

Procédure de rinçage de la soupape d'admission

Quelque temps après l’installation, vous pouvez voir que l’eau déborde par la vanne d’entrée dans le réservoir. La raison en est que la soupape d'admission est bouchée en raison d'impuretés nocives dans l'eau. Vous pouvez résoudre ce problème vous-même:

  1. Retirez la valve. Ne l'enlevez pas complètement.
  2. Dévissez le couvercle et retirez le joint en caoutchouc.
  3. Rincez-le sous haute pression sous l'eau courante.
  4. Rincez également le couvercle de la valve.
  5. Assemblez la structure dans l’ordre inverse du démontage.
  6. Le dysfonctionnement est complètement éliminé.
au contenu ↑

Comment réparer une installation de toilette? Caractéristiques de réparation

La conception des toilettes suspendues semble beaucoup plus avantageuse que les toilettes au sol habituelles. Le design est compact et élégant. Cependant, l'installation d'un tel appareil diffère à bien des égards de la version sol.

La principale différence est que l’installation ne se fait pas au sol, mais sur l’installation - un cadre spécial. À tous les autres égards, la réparation des structures de plancher et des suspensions ne diffère que légèrement.

L'installation est un cadre constitué, par exemple, de tuyaux profilés. Le cadre est monté sur un mur porteur, sur une cloison ou sur un sol. Toute la charge tombe sur lui.La dernière étape de l’installation est l’installation de plaques de plâtre et les travaux de finition.

Important! Parfois, en raison d'une charge excessive, des éléments individuels du cadre sont déformés, vous devez les remplacer.

au contenu ↑

Images d'archives

La réparation de l'installation de la toilette à faire soi-même est une tâche réalisable. Malgré la diversité des modèles et des entreprises de fabrication, les pannes typiques sont à peu près les mêmes. Cela signifie que vous pouvez formuler des algorithmes de réparation universels capables d'éliminer de vos propres mains de nombreux problèmes liés à l'équipement.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver