La cuvette des toilettes fuit - que faire?

Lorsque les toilettes commencent à couler, peu de gens sont contents: le compteur enveloppera de grandes quantités qu'il faudra payer, le bruit provoquera des irritations, des traces de rouille sur les toilettes, de la condensation sur les murs et les tuyaux pouvant se transformer en pourriture, moisissure et corrosion à court terme. Pour éviter de telles conséquences, vous devez commencer à résoudre le problème dès que possible. Heureusement, dans la plupart des cas, quand une cuvette de toilettes fuit, que faire - vous pouvez y faire face vous-même. Maintenant vous allez voir ça.

au contenu ↑

Appareil

Pour commencer, je voudrais examiner le design. Le travail du réservoir de toilette est construit sur le principe d’un joint d’eau. Le mécanisme de vidange comprend les éléments suivants:

  • Valve en caoutchouc.
  • Flotter
  • Leviers
  • Traction.

Voici comment cela fonctionne:

  1. Lorsque le bouton est enfoncé, le système de levier soulève la vanne et ouvre le trou de vidange.
  2. L'eau descend du réservoir dans les toilettes tout en chassant tout ce qui est destiné à être descendu dans les égouts.
  3. Après le rinçage, la vanne revient à sa place, le trou se ferme.
  4. Après cela, le remplissage avec du nouveau fluide commence. L'eau est fournie jusqu'à ce que le flotteur ferme l'ouverture d'alimentation avec une vanne d'arrêt.
  5. Maintenant tout est prêt pour une nouvelle couleur.

Pour accéder au mécanisme de vidange, vous devez retirer le couvercle situé en haut. Il se trouve qu'elle se trouve juste au-dessus et juste assez pour la soulever. Cependant, ces couvercles ne se retrouvent que dans les produits de plomberie plus anciens.

 

unitaz3

Dans les variantes les plus modernes, des boutons affleurants sont intégrés aux couvercles. Dans ce cas, pour comprendre la raison d’une fuite d’eau, vous devez effectuer plusieurs manipulations:

  1. Retirez le bouton et la bague décorative. Pour ce faire, tournez l'anneau dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ou faites levier avec quelque chose.
  2. Supprimer le bouton. Habituellement, il s'enclenche sur le levier. Mais parfois, il est fixé par une sorte d'attache. Dans ce cas, vous devez les dévisser.

Important! Le couvercle doit être manipulé avec beaucoup de soin, car il vient dans un kit commun. Si ça craque ou se casse, trouver le même sera très problématique. Très probablement, vous devrez remplacer tout le dispositif de plomberie. Pour cette raison, une attention particulière doit être accordée à la propreté de l'appareil; pour plus de détails, voir nos articles:

Dans la plomberie moderne avec deux boutons affleurants, vous devez appuyer sur les deux boutons l'un après l'autre. Dans ce cas, vous devez simultanément dévisser le couvercle jusqu'à ce qu'il soit possible de le retirer.

En général, tous les modèles modernes ont une structure similaire. Mais encore, il peut y avoir de légères différences. Les fabricants de plomberie cherchent constamment à améliorer leurs produits au maximum. C'est pourquoi, pour commencer à réparer un réservoir, il est nécessaire de retirer son couvercle et de comprendre quelle est la cause du problème.

au contenu ↑

Défauts communs

Parmi les situations possibles, les suivantes se produisent le plus souvent:

  • L'eau coule constamment de la source d'eau.
  • L'eau coule en continu dans le bol.
  • Boutons et leviers défectueux.
  • Vous devez appuyer plusieurs fois pour que l'eau pénètre dans le réservoir ou cesse de couler.

Afin de comprendre la question de savoir pourquoi la cuvette de la toilette fuit, que faire, vous devez trouver la cause du problème. Nous examinerons ensuite chacun des problèmes possibles et la manière de le résoudre.

au contenu ↑

Flux constant d'eau dans le réservoir à partir de l'alimentation en eau

Très probablement, il y a un débordement. Un excès de liquide traverse le trop-plein. Les options suivantes peuvent être notées ici:

  • Vanne fissurée (concerne uniquement les modèles en plastique).
  • Basse pression du joint.
  • Goujon défectueux qui maintient le levier de flotteur. Ajustement du flotteur violé.
  • Tampon en caoutchouc usé.

Goujon et valve

Une fois que vous avez trouvé où les toilettes coulent, vous pouvez commencer à résoudre le problème. Vous pouvez le faire comme suit:

  1. Retirez le capot supérieur.
  2. Soulevez légèrement le flotteur. Dans ce cas, l’alimentation en eau devrait s’arrêter.
  3. Si, dans votre mécanisme, le flotteur est maintenu en épingle à cheveux, il suffit alors de le tirer légèrement pour que l'alimentation en fluide cesse plus tôt.
  4. Si le flotteur est maintenu sur une épingle à cheveux crantée en plastique verticale, vous devez le réorganiser en plusieurs positions ci-dessous. Il permettra également de fermer plus tôt la vanne d’alimentation en fluide.
  5. Si ces opérations n'apportent pas le résultat souhaité et que l'eau continue de couler, vous devrez inspecter la vanne.

jacob_delafon_escale_e1293_bider1h

Dans les modèles plus anciens, il arrive que l’entrée de fluide devienne plus grande. Cela peut être dû au fait qu’une épingle à cheveux avec un flotteur y repose. Au fil du temps, l'épingle à cheveux forme une séance d'entraînement. En conséquence, l'eau ne se chevauche pas complètement. Dans cette situation, vous devrez changer complètement la vanne.

Important! Aller au magasin pour une nouvelle valve, il est conseillé de prendre l'ancienne avec vous.

Joint

Dans les modèles modernes, les joints en caoutchouc peuvent devenir inutilisables. Il est situé entre le poussoir du mécanisme à flotteur et l'entrée d'eau. Pour l'inspecter, vous devez retirer la soupape:

  • Dans les modèles plus récents, il est situé verticalement. Pour l'enlever, vous devez le tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
  • Les rainures de rétention sont situées à la base. Tirez et inspectez les rainures. S'il est usé, cela signifie que vous devez le changer.

Important! Malheureusement, certains ne sont pas vendus séparément. Dans ce cas, vous devrez soit changer complètement le mécanisme du flotteur, soit le fabriquer vous-même à partir d'un morceau de caoutchouc.

au contenu ↑

L'eau coule en continu dans le bol

Une fois que nous avons déterminé la partie du flotteur et le débit constant d’eau, nous découvrirons pourquoi la cuvette de la toilette s’écoule alors que le niveau d’eau se situe en dessous du trou de remplissage, que faire dans cette situation. Ici, le problème peut être similaire - violation de l'étanchéité.

Le dysfonctionnement le plus probable est une diminution de la pression de la valve en caoutchouc sur la poire ou, en option, de la pénétration d’un objet. Comme mentionné précédemment, c'est cette vanne qui ouvre le passage du fluide vers le bol. Au fil du temps, le caoutchouc peut perdre son élasticité, entraînant des fissures et des fuites.

Si un tel problème se produit, vous devrez changer ce nœud. La poire du levier est fixée à l’aide d’une connexion filetée. Pour le remplacer, vous devez supprimer tout le mécanisme. Dévissez-le dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, puis retirez-le.

Important! Avant de retirer le mécanisme, vous devez vérifier s’il existe une interférence avec la pression normale de la poire sur la selle. Il est probable qu'un objet ou des débris sont entrés à l'intérieur et empêchent la vanne de se fermer. Retirez-le et tout se mettra en place.

au contenu ↑

Fuite entre la toilette et le réservoir

Sur les modèles plus anciens, le problème peut survenir en raison de la destruction des boulons qui resserrent le réservoir et la tablette. Dans ce cas, des fuites peuvent se produire à la fois à l'intérieur de la cuvette et à l'extérieur des toilettes, sur le sol. Tout dépendra de la conception de la plomberie:

  • La cause peut être la corrosion, qui nuit aux fixations. Il en résulte des fuites. Cette situation est résolue en remplaçant les boulons, il est souhaitable qu'ils soient résistants à la corrosion.
  • Il peut également arriver que les joints en caoutchouc des vis perdent leur intégrité et commencent à laisser échapper du liquide. Dans ce cas, ils devront également être remplacés.
  • Un autre problème peut apparaître en raison du joint qui se trouve entre le réservoir et le plateau. Il peut être fait de caoutchouc ou de mousse. Avec le temps, il peut s'assécher, raison pour laquelle l'eau peut passer. La solution consiste à remplacer l'article.
au contenu ↑

Système de bouton et de levier défectueux

Il se trouve que vous pouvez éliminer les fuites dans les toilettes en remplaçant ou en ajustant le mécanisme du bouton-poussoir. Ici, les dysfonctionnements peuvent être les suivants:

  • Le bouton de réglage de la hauteur des boutons s’est déplacé. Il en résulte que la valve en caoutchouc est située légèrement au-dessus du siège, ce qui crée un espace vide. Le problème est résolu en ajustant la position du bouton.
  • Le mécanisme est en panne. Si vous découvrez que les pièces sont cassées, vous devrez remplacer complètement le robinet de vidange.

Important! En allant au magasin, n'oubliez pas de le prendre pour un échantillon.

Nous avons donc résolu les problèmes, il est maintenant temps de penser à nettoyer la salle de bain, comment le faire rapidement, nous vous le dirons dans nos blogs:

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, pour résoudre le problème lorsque la cuvette fuit, vous devez d’abord déterminer la cause de la panne. Ensuite, vous comprendrez ce qui doit être ajusté et ce qui devra être changé. Mais en général, toutes les options sont disponibles pour l'auto-réparation, s'il y a un désir.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver