Lit suspendu bricolage

Un lit suspendu est une solution moderne pour concevoir un lit de couchage. Elle est très aimée dans les pays asiatiques en raison de la conception originale. Pour notre peuple, un tel lit est associé à quelque chose de sublime et d'inhabituel, parfois avec un hamac confortable. Si vous passez du temps sur un tel lit, vous vous sentirez comme sur une luxueuse terrasse surplombant l'océan ou dans une forêt tropicale avec cascades et chants d'oiseaux, si vous ajoutez un peu d'imagination. Le lit suspendu à faire soi-même est une tâche réalisable. Pour le créer et l’installer, il vous suffit de fournitures, de patience et de temps libre. Croyez-moi, vos efforts dépasseront vos attentes, car une telle conception suspendue donnera plus d'originalité à l'intérieur de votre chambre et votre rêve vous procurera un plaisir total.

au contenu ↑

Forme de lit suspendu

Un lit suspendu convient aux personnes les plus audacieuses et les plus créatives. Il est assez difficile pour les individus aux vues conservatrices d’abandonner le lit habituel, qui est toujours debout. Mais ne laissez pas cette option intéressante de côté, car elle est capable d’ajouter les couleurs très vives qui manquaient tant à votre chambre.

Avant de faire un lit suspendu, parlons des formes possibles de ce dessin. Alors, regardons les formes de lits suspendus:

  • Rectangulaire C'est l'option la plus traditionnelle, la plus familière et la plus commune. Pour un tel lit, il est très facile de choisir un matelas et une literie. De plus, il s'intègre parfaitement à tout intérieur.
  • Square Ce modèle ne peut être envisagé que s'il existe une grande pièce ou une pièce de superficie suffisante - une maison de campagne, un studio spacieux. Le plus souvent, cette conception est utilisée non pas comme une couchette, mais pour un temps de dépense temporaire. Il s’agit d’un lit carré flottant dans les airs que l’on trouve sur de belles terrasses et des chalets d’été.
  • Ronde. Sans aucun doute, cette forme est incroyablement originale et élégante. Mais avant d’acheter un tel lit, pensez au fait qu’il a besoin de soins particuliers et qu’il prend beaucoup plus de place, contrairement au modèle rectangulaire standard. Et sous le design rond, il est difficile de choisir une literie qui, bien sûr, devra être cousue à la commande.
au contenu ↑

Méthodes de montage de la suspension

Alors, comprenons un peu comment le lit suspendu est fixé de nos propres mains.

Important! La méthode d’installation de cette conception dépend directement de la forme et des caractéristiques de conception du plafond. Par exemple, un lit dans un grenier en bois peut être fixé aux poutres du plafond.

Il existe trois façons principales de réparer un lit suspendu.

Plafond

Fixer une structure flottante au plafond est un processus plutôt compliqué et laborieux qui nécessite beaucoup de connaissances et de temps. Lors de la conception d'un lit avec montage au plafond, vous devez calculer correctement la charge statistique possible, en tenant compte de la charge du lit en mouvement.

C'est pourquoi les crochets et tous les autres supports de plafond montés doivent être fabriqués en alliage durable de haute qualité.

Important! Le lieu de couchage sera suspendu à des cordes, des câbles métalliques ou des chaînes - cela dépendra de la conception de votre intérieur et du modèle du lit.

Monter la structure au mur

Ce n'est pas la méthode de fixation la plus populaire, mais elle est toujours utilisée. Les fixations sont installées dans la partie centrale du lit, à la tête du lit ou sur un côté - tout le monde l’apprécie le plus possible. En attachant le lit au mur avec des attaches spéciales, vous obtiendrez un lit montant dans l’espace libre, ce qui aura l’air très impressionnant.

Combiné

Cette méthode de fixation est considérée comme la plus fiable et la plus sûre parmi toutes les solutions possibles. En choisissant un support suspendu, vous pouvez vous assurer que le lit suspendu est complètement immobile.

Important! Cette méthode devrait être choisie pour fixer le lit suspendu des enfants. Ici, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination: attachez les cordes dans les coins de la salle ou installez la fixation au centre de la couchette - choisissez l'option qui vous convient.

au contenu ↑

Comment faire un lit suspendu avec vos propres mains?

Si vous envisagez de créer quelque chose de suspendu, simple et léger, un hamac est exactement ce dont vous avez besoin.

Vous devez préparer les outils et matériels suivants:

  • 2 coupes de tissu brillant, très résistant, mesurant 1,5 cm sur 3,5 cm.
  • Tapis doux.
  • Corde forte (vous pouvez prendre du kapron).
  • 4 crochets métalliques pour la fixation de la structure.
  • Fils à badigeonner et à coudre.
  • L'aiguille
  • Ciseaux.
  • Machine à coudre.

Algorithme d'actions pas à pas:

  1. Nous mettons un chiffon au-dessus de la seconde.
  2. Épingler les bords de deux segments, balayer, coudre deux côtés longs sur la machine à écrire. Nous laissons un trou pour insérer le tapis.
  3. Nous tordons une fois deux petits côtés (où seront situés la tête et les pieds) de manière à obtenir de l’espace pour le cordon.
  4. Nous insérons le cordon et fixons la partie supérieure précédemment rangée avec une ligne de machine.
  5. Serrez le cordon pour que notre tissu soit bien assemblé.
  6. Nous mettons le tapis dans notre futur hamac et fermons le trou avec une couture à l'aveugle.
  7. Nous formons de grandes boucles sur les cordons des deux côtés.
  8. Nous attachons des crochets métalliques aux charnières.

C'est tout, un simple hamac avec vos propres mains est prêt à être utilisé! Il ne reste plus qu’à l’attacher à un arbre ou à des supports afin d’obtenir une relaxation maximale.

au contenu ↑

Lit suspendu de bricolage de forme rectangulaire classique

Cette méthode est parfaite pour ceux qui aiment se détendre ensemble. Vous pouvez faire un tel lit de vos propres mains assez rapidement.

Pour ce faire, vous devez préparer de tels matériels et outils:

  • Une grande planche de bois très durable (un plan de travail convient).
  • Perceuse
  • Peinture à choisir.
  • Câble en acier ou corde très épaisse (vous pouvez utiliser une corde).
  • Crochets pour suspendre la structure.
  • Vernis ou colle.

Important! Nous déconseillons de prendre des panneaux de fibres, car ils peuvent se casser sous une charge importante. Si vous ne disposez pas d'un grand panneau pour la base du lit, vous pouvez alors l'assembler à partir de panneaux de plancher ordinaires, en les posant sur deux rangées, perpendiculaires l'une à l'autre.

qpm1moqk

Progrès:

  • Premièrement, nous donnons un aspect attrayant à la planche pour la base du lit. Sable, apprêt, peinture ou vernis.
  • À l'aide d'une perceuse, nous faisons des trous pour le câble. Il est préférable de positionner les trous à 15-20 cm du bord de la planche.
  • Passez les cordes dans les trous en les fixant par un nœud serré. Nous traitons les nœuds avec du vernis ou de la colle afin qu'ils ne se détachent pas pendant le fonctionnement du lit de suspension.

Important! Il est conseillé de passer les deux extrémités de la corde dans le trou, de sorte que la fixation sera plus solide et qu'il sera plus facile d'installer des crochets pour accrocher dans la boucle formée.

  • Nous fixons les crochets de plafond pré-fixés sur des boucles de corde des deux côtés de la structure, en respectant l'ordre: nous travaillons d'abord avec un, puis avec le deuxième côté. Il est préférable de faire ce travail avec un assistant qui assurera la structure.
  • Nous mettons un matelas à la base du lit.

Important! Si vous le souhaitez, un auvent transparent peut être projeté sur le lit suspendu en le fixant sur les boucles latérales.

Le travail est terminé. Le lit romantique suspendu est prêt!

au contenu ↑

Comment faire un lit rond suspendu?

Un tel lit flottant s'intégrera parfaitement dans la véranda du jardin ou dans la chambre de bébé. L'essentiel est d'adhérer à une règle importante: éloignez la structure des murs. Lors du balancement, il ne doit pas toucher le mur ni les autres surfaces.

La liste des matériaux et des outils pour un lit suspendu rond:

  • Planches de bonne force.
  • Cordes ou cordes en nylon.
  • Crochets métalliques.

Instructions étape par étape:

  1. Déterminez le diamètre de la boîte à suspension.
  2. Nous découpons un cercle lisse dans un tissu en bois.
  3. En utilisant du papier sablé à grain grossier, puis à grain fin, nous rectifions les bords de la toile ronde.
  4. Nous forons des trous pour les cordes à 4 endroits, en nous éloignant du bord de 20 cm.
  5. À notre tour, nous prenons 4 cordes dans nos mains, nous les fixons aux crochets métalliques du plafond.
  6. Nous mettons le matelas sur la base.

Le lit rond suspendu est prêt!

au contenu ↑

Conseils utiles

Quelques recommandations sur la création d'une boîte suspendue vous aideront à comprendre rapidement la technologie et à tout faire de manière fiable et efficace:

  • Lorsque vous choisissez un câble pour suspendre un lit, vous devez tenir compte du nombre et du poids des vacanciers.
  • Si vous construisez une structure suspendue pour une chambre d'enfants, les enfants vont sûrement se balancer et sauter dessus. C'est pourquoi les câbles et les fixations doivent être très solides pour supporter des charges sévères.
  • Soyez scrupuleux dans le calcul de la longueur des cordes - le lit que vous avez assemblé doit être suspendu de manière parfaitement homogène.
  • Pour fixer la structure au plafond, sélectionnez les crochets et les boulons les plus puissants.
  • Un lit destiné aux enfants ou aux personnes âgées doit avoir un dos et des côtés. Ils peuvent être en plastique ou coudre des coussins horizontaux au lit.
au contenu ↑

Images d'archives

Vous savez maintenant comment fabriquer une boîte suspendue de vos propres mains. D'accord, ce n'est pas si difficile, plus un minimum de matériel et d'outils seront nécessaires pour travailler. Ne te refuse pas un tel plaisir exquis!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver