Comment coudre un tablier? La 5e année est un bon moment pour de telles entreprises.

Apprendre les bases de la couture est non seulement très intéressant, mais également utile. Après tout, pour que vos résultats soient aussi bons que possible, vous devez apprendre beaucoup. Apprenez à fabriquer le produit le plus simple de tous les canons. Le modèle de tablier pour la cinquième niveleuse ne contient pas de moments difficiles - c'est pourquoi il est nécessaire de commencer à étudier l'art de la couture avec ce produit. Vous apprendrez à coudre un tablier lors d’une leçon sur le travail (5e année) à partir de cet article et de photos.

au contenu ↑

Types et caractéristiques

Par leur but, les tabliers sont de cuisine, scolaire et spécial. Pour la décoration, il est préférable d’utiliser des appliqués, des broderies, des coutures ou des tresses. Par type de coupe, ces produits sont divisés en:

  • Une pièce
  • À la ceinture.
  • Avec un bavoir.

Important! Pour différents peuples, un tablier fait partie du costume national. En règle générale, il est décoré avec des tresses, des broderies, des rubans, des coutures et autres éléments décoratifs, ainsi que des images différentes. Son tablier peut être attribué sans bavette. C'est un rectangle en tissu avec une ceinture attachée.

Il est simple et facile de coudre non seulement un tablier, mais aussi d’autres choses qui ne seront certainement pas superflues dans la garde-robe d’une écolière. Par exemple, nous avons ramassé des idées intéressantes,comment coudre une jupe rapideque vous pouvez aussi pratiquer à la maison.

au contenu ↑

Avancement des travaux

Vous devez d’abord choisir le bon matériau pour la couture.

Important! Consommation de tissu: de 1-1,4 m (dépend de l'emplacement du coupon sur le tissu).

Pour le travail, vous devez préparer le matériel, les outils et les croquis énumérés:

  1. Tailler la craie ou un pain de savon.
  2. Règle.
  3. Centimètre
  4. Ciseaux pour le tissu.
  5. Fils de la couleur désirée.
  6. Aiguilles
  7. Épingles de sûreté.

Produits de coupe

Avant de couper le tissu, il est nécessaire de le décorer - vérifier le rétrécissement et repasser à la vapeur, tout en respectant le régime de température.
Après cela, le tissu est déposé sur une table ou sur toute autre surface plane, de sorte qu'il serait commode pour une couturière débutante de faire un patron de tablier sur du papier - la 5e année est le moment de commencer à coudre diverses choses dans la leçon «Technologie». Les lignes doivent être tracées à l'intérieur du tissu.

Le tablier sera composé de:

  • Jupes
  • Corsage.
  • Ceintures
  • Charnières.
  • Deux poches

À certains endroits, il reste des marges pour les coutures, en mm:

  • Les sections inférieures et supérieures et latérales de l'ourlet et du corsage - 15-20 mm.
  • Pour faire tourner la ceinture avec une boucle - 7-10 mm.
  • Pour les coupes de poche (toutes sauf le haut) - 10 mm, pour la coupe supérieure - 30 mm.

Vous devez maintenant appliquer un motif de tablier sur du papier au tissu et ajouter les tolérances indiquées.

b0711851f53ba71ea6d34cde6f0fcee0

Nous traitons la jupe

Cette procédure est effectuée comme suit:

  • Avant de commencer à travailler sur la machine à écrire, les coutures sont pliées et des points de faufilage manuels sont conçus pour faciliter la pose du point de la machine.

Important! Avant de commencer à travailler sur la machine à coudre, il est nécessaire de vérifier la tension des deux fils et la longueur du point.

  • Les parties latérales de la jupe du produit sont traitées. Dans ce cas, le mode machine «ourler avec coupe fermée» est utilisé.

Important! N'oubliez pas qu'il est nécessaire de mettre les accolades. Pour ce faire, au tout début et à la fin de la ligne, utilisez le trait inverse de la machine utilisée.

  • La partie inférieure de la jupe est traitée de la même manière.
  • Ensuite, les points de suture sont retirés, toutes les coutures sont repassées avec de la vapeur.

Nous traitons et cousons des poches:

Pour rendre votre produit pratique, vous pouvez coudre des poches pour tablier:

  • La découpe supérieure de la partie découpée est pliée de 10 mm, puis de 20 mm. Après cela, il est recommandé d'épingler les coudes avec des épingles.
  • Cousez cette ligne sur une machine à coudre à 1 ou 2 mm du bord, puis repasser.
  • Après cela, les côtés des poches sont pliés de 10 mm et des points de suture à la main sont appliqués.
  • De la même manière, la partie inférieure des pièces est pliée.
  • Sur la jupe du produit, l'emplacement des poches est marqué, elles sont appliquées, épinglées avec des épingles.
  • Ensuite, posez la ligne de la machine sur les côtés et le bord inférieur à 1 ou 2 cm du bord.

Important! Les accolades machine sont obligatoires au début et à la fin de la ligne.

  • Ils retirent les fils de faufilage, retirent les épingles, vérifient ensuite la symétrie des poches et les repassent.

img_3073

Traitement corsage, boucle et ceinture

Tout d'abord, il convient de noter que toutes les sections du corsage du produit, à l'exception de la section inférieure, doivent être traitées de la même manière que celle décrite ci-dessus pour les parties restantes.

De plus, afin de continuer à coudre un tablier, conçu pour la simplicité de son travail en 5e année, l’algorithme suivant est suivi:

  • La partie préparée de la boucle est pliée en deux, face vers l’intérieur, combinez toutes les sections et tous les coins, clivée avec des épingles de sûreté, cousue sur une machine à coudre d’une largeur de couture de 7 à 10 mm.
  • Un petit espace est laissé au milieu de la ligne afin de faciliter la rotation de la boucle sur le visage.

Important! Au point de jonction des lignes dans les coins de la boucle, il est recommandé de mettre entre parenthèses - cela est nécessaire pour que les coins ne se déforment pas lors d’une torsion.

  • Après avoir tourné les points de suture, les coins sont coupés à l’aide de ciseaux, n’atteignant pas le point de 20 mm.
  • Ensuite, la boucle est tournée sur la face, les angles redressés, le bord coupé en deux (aligner les coutures avec des points manuels), resserrer l’espace par lequel la boucle a été précédemment retournée avec des points cachés, puis repassée.
  • La longueur souhaitée de la boucle est mesurée, la première est cousue, puis le second bord de la boucle est cousu dans le coin supérieur de la partie supérieure du produit.
  • Si votre machine a une fonction de balayage des boucles, balayez-les sur le corsage du produit dans les coins supérieurs.
  • Des boutons sont cousus sur la boucle du tablier elle-même. Ainsi, à l'avenir, vous pourrez ajuster la taille du produit en cousant d'autres boutons ou en modifiant celui-ci.
  • De plus, pour coudre une ceinture de tablier, il est nécessaire de la traiter de la même manière que la boucle de corsage.

La dernière étape de l'assemblage du produit

Pour terminer la fabrication de ce produit, vous devez suivre les étapes suivantes:

  1. La jupe et le corsage du tablier sont repliés à l'envers, combinez les parties inférieure (coupe de la partie supérieure du produit) et supérieure (coupe de la partie inférieure), combinez les coutures latérales de la jupe avec le corsage, coupez avec des épingles anglaises, balayez avec des points manuels, puis cousez avec une machine à coudre avec une largeur de couture de 10- 15 mm
  2. Les fils à badigeonner sont enlevés, la couture est repassée vers le haut du tablier.
  3. Le milieu se trouve sur la ceinture usinée, après quoi il est appliqué sur le corsage, le milieu de la ceinture est combiné avec le milieu du tablier de sorte que le pli de la ceinture chevauche le joint entre les deux parties principales de 1-2 mm.
  4. Ils épinglent la ceinture à la jupe et au corsage du produit avec des épingles de sûreté.
  5. Les points à la main sont posés du côté de la jupe et du corsage, cousus avec une machine à 1-2 mm du bord de la ceinture aux coutures latérales du produit.
  6. La dernière étape consiste à enlever les fils de faufilage et à repasser les coutures avec un fer à repasser avec addition de vapeur.

Consultez également nos articles:

au contenu ↑

Images d'archives

Coudre et faire un patron de tablier sur du papier en 5 e année, étape par étape, n’est en fait pas aussi difficile qu’il semble au premier abord. Au cours de la fabrication d'un produit aussi simple, une petite couturière apprendra les bases du travail avec une machine à coudre, qui deviendra la base de sa formation continue en couture.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver