Comment faire une rose d'une serviette?

Nous voulons parfois décorer la table de fête, la rendre unique et mémorable. Surtout quand il s'agit de dames bien-aimées. Que peut mieux faire face à cette tâche que l'extraordinaire et intéressant design des serviettes? Le moyen le plus simple est de les rouler en forme de roses. Cela peut être fait à la fois en papier et en tissu. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de s'entraîner pendant une semaine. Avec certaines méthodes de fabrication de roses, même un enfant peut le gérer. Comment faire une rose avec une serviette - nous vous en parlerons dans cet article.

au contenu ↑

Pourquoi faire des roses avec des mains avec des serviettes?

La possibilité de créer des roses à partir de serviettes peut être utile dans de nombreux cas. Voici juste une petite liste d'événements où un tel métier serait approprié:

  • Une belle soirée romantique avec ta copine.
  • Préparation de la table de fête pour le 8 mars.
  • Anniversaire de maman, grand-mère, soeur.

Important! Do-it-yourself est passé d'une serviette est une bagatelle agréable qui parle d'amour et d'attention.

Nous pouvons vous proposer plusieurs manières de créer de tels métiers. Il convient de noter que dans certains cas, la serviette peut être utilisée aux fins pour lesquelles elle est destinée, et dans d'autres cas, la rose restera simplement une décoration de table. Donc, en plus, vous devrez placer des serviettes ordinaires à côté des appareils. Passons maintenant aux détails. Commençons par l'option la plus simple que tout le monde peut gérer.

au contenu ↑

Do-it-yourself est passé d'une serviette en papier. Rapide et facile

Ce modèle ne nécessite rien d'autre que la serviette elle-même et un tour de passe-passe. Dans les 5 minutes, vous recevrez une belle fleur sur la tige. Puisque le bouton et la tige sont fabriqués à partir de la même serviette, la couleur importe peu.

Important! Pour améliorer l'apparence de la fleur, il est conseillé de choisir du papier ordinaire, par exemple blanc, rose, rouge.

La séquence d'actions:

  1. Nous prenons une serviette, de préférence pas très fine, sinon - elle peut se casser lorsqu'elle est tordue. Nous le posons sur la table.
  2. Nous plions un bord par un tiers, peut-être un peu moins.
  3. Maintenant, on serre ce bord entre les deux doigts et on commence à enrouler la serviette autour des doigts pour que le pli soit à l'intérieur. Vous devriez porter un paquet sur l'index et le majeur.
  4. Maintenant, sans retirer la pièce de votre main, saisissez-la du bout des doigts et commencez à la tordre doucement en une spirale. Lorsque vous tordez quelques centimètres, vous pouvez retirer vos doigts et continuer à distinguer la tige.
  5. Nous tordons la deuxième partie de la serviette au milieu et nous arrêtons.
  6. La partie inférieure restante est redressée.
  7. Maintenant, nous trouvons le milieu de cette "jupe" et l'appuyons à l'endroit où se termine la torsion.
  8. Nous dirigeons l'une des extrémités vers le haut, posons une feuille de rose comme si elle dépassait et tournions l'extrémité de la tige du reste de la serviette.
  9. Il ne reste plus qu'à répandre le bourgeon. Pour ce faire, insérez vos doigts dans la fleur en capturant un coin et en les faisant défiler. Le milieu du bouton devrait devenir plus grand.
  10. Nous plions également le coin externe du bouton pour donner à la fleur encore plus de réalisme.

Votre rose est prête! Il peut être complété par une portion et, si vous devez utiliser une serviette, déployez-le et utilisez-le comme prévu.

Important! Les serviettes de table sont si pratiques et abordables qu'elles peuvent être utilisées à d'autres fins. Par exemple, pour un concours ou une soirée à thème, vous pouvez faire une robe de serviettes de bricolage. Certainement dans cette tenue, vous ne serez pas laissé sans attention!

au contenu ↑

Comment faire une rose d'une serviette sur une tresse pour décorer des bouteilles?

Une telle rose ne prendra pas beaucoup de temps, mais elle deviendra une décoration originale qui ne passera pas inaperçue.

Pour fabriquer ce bijou, vous aurez besoin de:

  • Quelques serviettes (5-7).
  • Ciseaux.
  • Belle tresse.

Comment faire des roses à partir de serviettes par bouteille? Méthode numéro 1:

  1. Les serviettes sont pliées quatre fois. Nous posons exactement les uns sur les autres et coupons figurativement deux bords, par exemple avec une onde.
  2. A présent, déployez toutes les serviettes dans une couche, superposées.
  3. Au centre, nous traînons la tresse, redressons le bouton, le fixons au goulot de la bouteille.

Important! Pour concevoir une table, vous pouvez créer plusieurs de ces roses pour chaque bouteille. Le résultat sera très beau et ravira les invités.

dsc0436

Bouteilles de roses faites à la main à partir de serviettes. Méthode numéro 2

Vous pouvez arranger la fleur un peu différemment:

  1. Nous développons plusieurs serviettes et coupons chacune en 2 ou 3 bandes (selon la taille de la fleur).
  2. Nous posons ces bandes exactement les unes sur les autres, nous les plions avec un large accordéon. Découpez figurativement. Après un tour sur chaque bande, vous obtenez 3 pétales qui sont tenus sur une bande de papier. Cela ressemble à une guirlande de Noël de fortune.
  3. Nous recueillons à nouveau les bandes dans une pile, au hasard, il n’est pas du tout nécessaire de faire coïncider les bords des pétales.
  4. Nous rassemblons ces bandes dans un paquet, serrons la partie inférieure avec une tresse.
  5. Étaler les pétales luxuriants et les attacher à la bouteille.

Il n'est pas nécessaire de suspendre une telle rose à une tresse. Vous pouvez coller ces bandes avec des pétales sur une tige de brochette à tour de rôle, puis l’envelopper avec un ruban adhésif vert (vous pouvez utiliser des bandes de papier vert), et une fleur sort qui peut être placée dans un vase.

Important! En plus des roses, vous pouvez utiliser plusieurs couleurs pour décorer divers objets. pompons de serviette.

au contenu ↑

Comment faire un bouquet de roses à partir de serviettes?

La table peut être complétée par un petit vase contenant plusieurs roses en serviettes de table. Cela prendra bien sûr plus de 15 minutes, mais les invités apprécieront votre créativité. Il existe plusieurs façons de créer un tel bouquet. Considérez le plus intéressant d'entre eux.

Méthode numéro 1

Matériel requis:

  • Plusieurs serviettes (rouge, rose, crème, blanche).
  • Pistolet à colle.
  • Ciseaux.
  • Fil de fer
  • Brochettes en bois.
  • Ruban vert ou serviette verte.

La procédure

  • Nous déplions la serviette et coupons le long des lignes de pliage en 4 carrés.
  • Nous prenons chaque carré, enveloppons étroitement les deux tiers de la longueur sur la brochette.

Important! Une brochette peut être remplacée par n'importe quel bâton, un peu plus mince qu'un crayon.

  • Après cela, nous prenons notre «rouleau» au centre de la brochette.
  • La partie inférieure, au contraire, est redressée pour laisser apparaître une telle "jupe".
  • De même, nous faisons plusieurs autres ébauches.

Important! Le nombre de blancs dépend de la richesse du bourgeon que vous avez planifié pour vous-même.

  • Lorsque le bon nombre de pétales est prêt, nous commençons à les collecter sur la tige. Pour ce faire, nous fixons tout d'abord avec une colle chaude une boule froissée d'un morceau de serviette à l'extrémité de la tige. Ce sera le milieu de l'œuf.
  • Ensuite, nous collons un à un les pétales qui se chevauchent pour former la "jupe".
  • Lorsque le bouton de rose est prêt, nous distinguons la tige. Avec un ruban adhésif vert ou des bandes de papier vert, nous tordons la tige de haut en bas en spirale. Vous pouvez ajouter quelques feuilles vertes dessus.

Important! En règle générale, si un anniversaire est célébré à la maison ou ailleurs, les organisateurs de la fête s’efforcent de créer un décor thématique pour la salle. Et ceci est également facile à mettre en œuvre en utilisant des serviettes de table et d’autres matériaux improvisés. Voici quelques ateliers sur ce sujet:

maxresdefault-1

Méthode numéro 2

C'est un moyen assez simple de créer un bouton de rose, que même un enfant peut gérer, le seul inconvénient est que les boutons sont de petite taille.

Matériel requis:

  • Des serviettes de la bonne couleur.
  • PVA colle et pistolet à colle.
  • Ciseaux.
  • Brochette ou fil pour la tige.
  • Ruban vert ou papier.

La procédure

  1. 3-5 serviettes (1 serviette - un bouton) se déplient et se coupent en deux le long de la ligne de pliage.
  2. Nous plions chaque partie en deux pour obtenir la ligne de pliage exactement au milieu.
  3. Maintenant, pliez les bords des deux côtés longs sur cette ligne et pliez à nouveau cette pièce à couper en deux (les bords doivent être à l'intérieur du pli). Il s'est avéré de 1 serviette 2 bandes.
  4. Maintenant nous prenons une bande, nous plions un petit coin. Nous commençons à tordre le milieu.
  5. Sur toute la longueur, nous plions et tournons. À plusieurs endroits, nous fixons avec de la colle.
  6. Ajoutez la deuxième bande, faites la même chose. Collez le bord.
  7. Lorsque le bourgeon est prêt, fixez-le avec un pistolet à colle sur la tige, puis enveloppez la tige avec du papier vert ou un ruban.

À partir d'une serviette verte, vous pouvez faire des feuilles. De même, nous fabriquons quelques pièces supplémentaires. Le bouquet de roses à faire soi-même est prêt!

Méthode numéro 3

C’est le moyen qui prend le plus de temps, cela prendra la plus grande partie de votre temps. Nous décrivons comment faire une rose à partir d’une serviette de table étape par étape.

La procédure

  1. À partir de serviettes de la teinte désirée, vous devez couper 15 à 17 pétales (en forme de cœur) en plus et 6 à 8 (en forme de larme) plus petits. Les bords peuvent être légèrement enroulés sur un crayon.
  2. Maintenant, un par un, du plus petit au plus grand, rassemblez les pétales en un bouton et répartissez-les avec les doigts. Nous réparons les pétales avec de la colle.
  3. Lorsque le bourgeon est prêt, vous devez le fixer à la tige et l'enrouler avec un ruban vert.
  4. Il peut être complété avec des feuilles vertes.

Important! Les serviettes de table, si vous le souhaitez, peuvent être remplacées par du papier ondulé. Seuls les pétales ci-dessous devront être légèrement étirés avec les doigts pour leur donner une forme semi-circulaire.

au contenu ↑

Comment faire des roses avec des serviettes en tissu?

Des serviettes en tissu peuvent également être utilisées pour décorer la table servie. Le moyen le plus simple de leur donner la forme d’une fleur.

Important! Plus la serviette est grande, plus il est facile de lui donner la forme désirée.

La procédure

  • On prend le carré de tissu de la couleur désirée, on le plie en deux en diagonale.
  • Nous plaçons l'angle vers le haut, tournons le bord inférieur en un rouleau.
  • Après avoir atteint le milieu, nous nous arrêtons et tournons de l’autre côté.
  • Nous prenons le bord inférieur gauche, tournons le rouleau vers le deuxième coin inférieur.
  • Nous plions la fin dans la "poche" d'en bas.

Important! Si le tissu est soyeux et qu'il n'est pas possible de fixer le bourgeon, épinglez-le imperceptiblement.

  • Nous mettons le blanc sur la table. Deux extrémités dépassent d'en haut. Nous les prenons et les écartons, les redressons au point de les tordre et les retournons.
  • Vous devriez obtenir un bouton de rose à deux feuilles.

Important! Avant de construire des fleurs en tissu avant un festin, commencez par «remplir votre main» et bien vous entraîner.

au contenu ↑

Rose dans un verre

Cette composition est très élégante. Nous allons vous expliquer comment fabriquer facilement et rapidement une rose à partir d’une serviette en papier.

Important! Pour créer une telle composition, vous aurez besoin de serviettes en tissu de deux couleurs: rouge (rose, blanc, crème, orange) et vert. La fleur sera placée dans un grand verre, par exemple du cognac.

La procédure

  1. Nous prenons d’abord une serviette verte en diagonale, plions-la avec un accordéon et la plaçons dans un verre. Les coins doivent dépasser les limites du verre.
  2. Ensuite, prenez une deuxième serviette. Nous le plions également en diagonale 2-3 fois.
  3. Ensuite, nous tordons la bande résultante en un rouleau. Pour qu'il ne se détende pas, fixez-le avec une épingle.
  4. Nous redressons le bouton et le plaçons dans un verre au-dessus des «feuilles» vertes.

La composition est prête. Aucun invité ne sera indifférent à une telle beauté!

au contenu ↑

Images d'archives

Faire une rose avec ses propres mains, que ce soit en tissu ou en papier, n’est pas difficile du tout. Mais l'effet de ce métier est tout simplement incroyable.La table servie se transforme immédiatement en une solennelle, élégante et sophistiquée. Une telle beauté attire immédiatement votre regard et devient le centre de la composition de service. Prenez quelques minutes et faites plaisir à vos invités avec un tel ornement, car les fleurs sont toujours en mesure de vous remonter le moral.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver